Si ce n'est pas déjà le championnat de la discipline qui s'est joué dés cette première qualif du troisième rendez vous de la saison, c'est, à tout le moins, un fait majeur qui va sérieusement compter. Car sous la pluie de Donington, ce ne sont ni plus ni moins que Charpentier et les deux sociétaires Yamaha Parkes et Curtain qui y ont laissé leur clavicule respective.
Toute l'actualité Sport
Le spectacle offert par les courses moto est toujours impressionnant. Celui offert par les pilotes français le WE dernier au Mans le fût tout autant. C'est la première fois que je me rendais sur un circuit pour assister à une course. Et bien, je n'ai vraiment pas été déçu.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP d'Espagne.
Comme l'année dernière, la FFMC se mobilise pour les 24H du Mans avec ses relais calmos. Le principe : les bénévoles de l'assoc vous proposeront de vous reposer, de prendre une boisson chaude histoire de faire votre migration au Bol dans les meilleures conditions. Merci à eux de se mobiliser.
Antoine MOREL, vous ne connaissez pas ? Et pourtant le palmarès du garçon a de quoi en faire pâlir plus d'un parmi nous. Dix Dakar dans les jambes, 6 à moto et surtout 4 en quad. On ne peut pas dire que le quad soit le véhicule le plus facile à emmener pour rejoindre la Capitale Sénégalaise.
Dire que Marco Melandri est particulièrement déçu de son début de saison relève de l'euphémisme. Après deux Grand Prix, il ne comptabilise qu'une cinquième place au Qatar et une huitième position à Jerez. Une conjoncture bien loin de son rêve de jouer le titre.
Vous avez adoré le Valentino Rossi en preux chevalier conquérant cet hiver ? Réjouissez vous, AGV va sortir son heaume en série limitée et il y aura même un T-Shirt en prime. La déclinaison se fera sur la gamme Ti Tech Evolution et le tarif n'est pas encore connu.
C'est la reprise des hostilités dans un Championnat de Superbike qui, après deux étapes et quatre courses s'est révélé un redoutable patron, James Toseland. Au sommet de son art, se sachant convoiter par le Moto GP et ayant le soutien de Honda qui lui prépare sa CBR aux petits oignons, l'Anglais gagne quand il le peut et score de gros points lorsqu'il est en léger retrait.
Si Donington se prépare a dignement fêté les 20 ans d'un Superbike qui a fait, sur son tracé, sa première course, le Gil Motorsport fourbit ses armes. Avec ses étonnantes ZX6-R, le team compte bien, de nouveau, tenir le haut du pavé, après la campagne victorieuse australienne.
Le championnat d'Endurance, par sa philosophie et son règlement, est l'occasion de voire des marques aux noms évocateurs, mais aux moyens limités, se lancer dans le grand bain de la compétition. Certes, la discipline sert aussi d'alibi à de grand blason d'avancer masquer dans les paddocks, à l'image de BMW qui revient officiellement sur les circuits par la petite porte, après 50 ans d'absence.