Qu'on se le dise, ce jeudi, c'est la fête à Ducati. Après que Capirossi ait clairement donné son sentiment sur la façon dont il a appris le recrutement de Melandri, voilà que Fausto Gresini en rajoute une couche. Le team manager transalpin avait déjà fait part de son mécontentement à Laguna Seca.
Toute l'actualité Sport
Coup dur pour le team Suzuki de Francis Batta et le Superbike en général. Un Superbike qui ne verra pas seulement partir James Toseland, mais qui devra aussi supporter qu'un de ses annonceurs institutionnels le quitte : Corona Extra. L'enseigne de bière mexicaine quitte ainsi la discipline après quelques dix ans de présence.
Toni Bou se rapproche de plus en plus du doublé indoor-outdoor après cette épreuve anglaise qui se disputait ce week-end. C'est donc sur un terrain boueux et très glissant que Bou a remporté sa 8ème victoire de la saison devant son compatriote espagnol Adam Raga.
Ca tourne au divorce à l'italienne entre Ducati et Capirossi. Ce dernier, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas du tout apprécié la manière dont il a appris l'arrivée de Melandri aux côtés de Stoner la saison prochaine.
On savait Jorge Lorenzo et Yamaha unis, mais les détails manquaient quant à la future organisation du blason d'Iwata à la suite de ce recrutement de choix. L'Espagnol fera-t-il chambre commune avec l'icône Rossi ou lui sera-t-il attribué une structure parallèle, du genre Tech'3 remaniée, plusieurs pistes étaient envisageables.
Le championnat de monde d'enduro avait rendez-vous au Canada à Parry Sound. En enduro 1, pas de surprise, Juha Salminen domine totalement ses adversaires. Vainqueur des 12 manches sur 12 disputées, on voit mal comment le titre pourrait lui échapper. C'est une domination sans partage.
La qualité des pilotes Français en motocross n'est plus à démontrer. En effet, les résultats des coureurs tricolores en championnat du monde sont toujours très bons puisque qu'ils arrivent souvent à rentrer dans le top 10. Sans compter les pilotes roulant aux Etats-unis.
A peine l'annonce officielle enregistrée, James Toseland a tenu à commenter ce qui est sans doute sa décision la plus lourde de sa carrière : quitter un Superbike dans lequel il excelle avec un team aux rouages connus pour rejoindre un Moto GP inconnu et une écurie qui sera profondément revue l'année prochaine.
Coup de tonnerre dans le monde du mondial Superbike. Alors que les pronostics semblaient pencher en faveur d'un maintien du champion anglais James Toseland dans sa structure Ten Kate pour l'année prochaine, avec la promesse d'une Honda HRC en Moto GP pour 2009 à la clé, c'est pourtant bien l'exil et l'aventure qu'a choisi le protégé de Roger Burnett.
Avec quelques 43 points d'avance sur son plus proche rival Valentino Rossi, Casey Stoner aurait de quoi voir venir et gérer son précieux capital sur les sept Grand Prix restant à disputer. C'est apparemment mal connaître le pilote Ducati qui, dans un quotidien de sa contrée s'est ouvert de sa stratégie à venir pour cette dernière ligne droite de la présente saison de Moto GP.