Moto GP 2008: Yamaha, vers Bridgestone ?

C'est l'hypothèse des plus sérieuses qui a été soulevée sur les ondes d'Eurosport. La saison prochaine, il y aura une paire de Yamaha M.1 qui roulera en Bridgestone, aux côtés de deux autres sœurs en Michelin. Que Yamaha souhaite quatre motos compétitives en 2008, cela était connu et il était acquis que le bail de Dunlop était en voie d'achèvement. Reste une incertitude, et non des moindres : à qui iront les gommes japonaises ?
Chez Honda, les pilotes du HRC ont le privilège des Michelin, les Bridgestone ayant droit de cité dans l'écurie satellite Gresini. Mais d'après la source citée plus haut, il n'y aurait rien de moins certain que de voir le binôme officiel Rossi-Lorenzo avec des bibendums.

Si la structure officielle changeait d'enveloppe, ce serait un petit événement et un camouflet pour Michelin, surtout au regard de la conjoncture de la présente saison.
De quoi faire bouger les lignes du côté de Clermont Ferrand et motiver encore en peu plus des troupes auvergnates à qui on va pardonner encore moins les revers jusqu'à la fin de ce championnat. En cas d'échec, en effet, le Bibendum serait tout désigné pour jouer le rôle de victime expiatoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération