Point d'ironie, cette fois, dans le titre. Il s'agît bien là de notre très sérieux et talentueux Régis Laconi qui a fait comme certains de ses petits camarades un détour au Moto Show de Bologne. Avec d'autres illustres compatriotes, il s'est lui aussi laissé aller au péché du Supermotard dans le cadre de l'exhibition Barclaycard Superbikers remportée, on le sait, par Giovani Busseï.
Toute l'actualité Sport
En réalité, comme la révolution française, cela ne s'est pas fait en un jour ou une année particulière (mais pour faire un titre "attractif" je n'ai retenu que l'année 89).
James Toseland a pu apprécier la dimension qu'il prend auprès de ses compatriotes lors de l'attribution du titre honorifique délivré par la docte BBC de la meilleure personnalité sportive de l'année 2007. Une récompense livrée à l'issue du dépouillement de quelques 630 455 votes.
Pour beaucoup, le nom de Laurent Charbonnel est encore bien connu, même si on entend moins parler de lui. Plusieurs fois champion de France d'enduro, champion d'Europe, deux fois vainqueur de la Gilles Lalay Classic, et d'étapes sur le Dakar. Son grand copain, Christian Boulet est victime d'un terrible accident en 1999 aux ISDE.
L'année 2007 se termine, il y a 20 ans, le motocross français avait vu en début d'année la souffrance de notre premier champion du monde, Jacky Vimond. La fête de son titre 250cm3 fin 86 s'était terminée par une terrible chute de Jacky, au moment même où il devait descendre sur sa moto suspendue à un câble.
La Red Bull Last Man Standing 2007 a son vainqueur. Cette course extrême, Texas, a un déroulement un peu particulier. Les concurrents, dont le simple fait que de s'inscrire en dit long sur leurs capacités, partent pour un parcours d'une soixantaine de kilomètres. Un parcours « infranchissable ».
FG'Sport, soit l'organisation des frères Flammini qui préside aux destinées d'un mondial Superbike en pleine santé a décerné sa récompense du meilleur organisateur de la saison 2007. Pour la seconde année consécutive, c'est Phillip Island qui a remporté la palme, de quoi faire sauter de joie les kangourous qui peuplent cette contrée.
Samedi deuxième soirée du SX Tour de Grenoble. Dans sa demi-finale, Benjamin Coisy s'impose devant Cyrille Coulon. Marvin Musquin, motivé par sa performance de la veille remporte la sienne. Les pilotes viennent s'installer derrière la grille de départ de la finale. Musique, lumière, la grille s'abaisse.
L'an dernier, il n'avait pas été loin de s'imposer à la surprise générale si bien que cette année, il était attendu au coin du bois. Marco Melandri renouvelait ainsi l'expérience ce week-end d'une course de WTCC dans le cadre du Bologne Motor Show.
Vendredi soir, le SX Tour de Grenoble était bien l'événement de la capitale de l'Isère. Nous avons retrouvé bien sûr nos pilotes habituels. En première demi-finale, Cyrille Coulon s'impose devant un très bon Marvin Musquin. Dans l'autre, Benjamin Coisy l'emporte sans difficulté.