20 ans que JMB a remporté son premier Grand-Prix

Déjà 20 ans. En 1987, après quelques belles apparitions l'année précédente, Jean-Michel Bayle équipé d'une 125 Honda CR qui va bien (Kit Mugen) s'attaque au Mondial 125.
Cette cylindrée à l'époque est dominée par les deux Hollandais, Dave Strijbos, champion du monde en titre sur Cagiva et John Ven Den Berk sur Yamaha.
Depuis le début de saison, Bayle progresse de course en course, au point de réussir à prendre une première victoire de manche, puis une autre… Mais pas de victoire de Grand-Prix.
Et début août, au Grand-Prix d'Allemagne, JMB gagne la première manche et termine troisième dans la seconde. C'est fait, Bayle venait de remporter son premier Grand-Prix 125. Un succès qui allait en appeler beaucoup d'autres. Jean-Michel termine cette saison 1987 troisième du mondial 125. C'est Ven Den Berk qui est titré. JMB a été le premier Français à s'imposer dans cette catégorie.
La suite de la carrière de Bayle sera fulgurante et historique.

Cette photo de Jean-Michel Bayle entre Srijbos et Ven Den Berk a été vue dans toute la presse de l'époque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération