1982 : Daytona Superbike Race

Voilà une parfaite illustration des progressions techniques dans la compétition moto aujourd'hui. Cette vidéo a été tournée en 1982 pendant le Superbike des « 100 Miles » sur la piste Daytona de l'époque.
C'était le temps où la course n'était pas forcément encadrée et ne respectait pas vraiment les éléments primaires de sécurité (quand on voit les bottes de pailles et les rambardes en métal). On peut même y voir les ravitaillements d'essence un peu rustiques (le seul d'ailleurs étonnant ?) . Le départ l'est également avec les motos alignées les unes à côtés des autres. Sans parler de la tenue de route plus que chaotique des motos de l'époque.

On retrouve trois marques disputant cette course : Kawasaki, Honda et Suzuki. D'ailleurs le plus curieux, c'est que la marque Honda est beaucoup plus mise en avant que les autres, en plus avec les commentaires qui vont pour le pilote de la marque : Freddie Spencer.
Cette course s'est défendue entre ce dernier et Lawson chez Kawasaki. C'est d'ailleurs Spencer a remporté ce Superbike. Souvenirs, souvenirs…
Pour voir la vidéo ici

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération