Jeudi dernier, 27 décembre, la petite ville de Villedieu les Poeles dans la Manche était sous effervescence. Sur la grande place, un magnifique podium était installé avec vidéo du Dakar, lumière et projecteurs. La présentation du Team MD Rallye Sport d'Antoine Morel commençait par un tour de la ville, avec devant les gros camions d'assistance, les quads, motos et voitures.
Toute l'actualité Sport
Suite au séjour express des organisateurs du Dakar à Nouakchott en Mauritanie pour étudier les conditions de sécurité de la course, Roger Kalmanowitz, directeur de la sécurité et des relations extérieures du rallye-raid a annoncé hier que les étapes prévues dans ce pays seront maintenues.
Certes, la période n'est pas tellement propice aux balades tout terrain en pleine nature. Pourtant, le Centre Tout Terrain de Rochepaule en Ardèche mérite d'être connu quelque soit la saison. En effet, ce centre est avant tout une école de pilotage pour moto trial mais propose également des initiations, des stages et des balades en quad ou en 4x4.
Le Trophée Andros s'est retrouvé à l'Alpes d'Huez pour la troisième étape du championnat. Pour la première demi-finale du samedi, Duvert et Chazette s'échappent dès le départ tandis que le leader du Trophée, Maxime Emery, chute. Duvert s'impose et Emery remonte sixième.
On vous l'avez annoncé déjà ICI, la chaine MTV allait suivre l'Américain du HRC à la trace. Voici maintenant le résultat sous vos yeux. La conquête du titre, l'intimité de la famille et des proches, les blessures, la saison 2007 ratée, tout a été décortiqué par le média dans le seul but de vous mettre à côté du Champion du Monde 2006, Nicky Hayden.
La cabriole dont a été victime, il y a un mois, le champion britannique sur le tracé de Carafat, tandis qu'il prenait à peine en main sa nouvelle Honda Althea Hannspree, a été tout sauf anodine. Tommy Hill est ainsi à ce point touché dans sa chair que selon nos confrères d'Outre Manche MCN, il en est à lutter pour la suite de sa carrière.
On connaît les relais Calmos surtout pour le Bol d'Or. Mais la FFMC a décidé d'étendre l'expérience sur l'enduro du Touquet. Le temps de prendre une pause, une boisson chaude, discuter un peu entre passionnés, permet de détendre les esprits et de reprendre la route plus sereinement.
Avec ces douze titres de champion du monde ( 7 en outdoor et 5 en indoor) et treize ans au plus haut niveau du trial mondial, Dougie Lampkin continuera-t-il la saison prochaine ? C'est toute la question que se posait l'anglais après avoir moyennement réussit sa saison 2007.
Un titre qui va en appeler d'autres. Le Team Kawasaki JHK grandit, Jan fait construire un atelier de 250m2 dans lequel il travaille beaucoup au banc d'essais. En 96, c'est Sébastien Tortelli qui est champion du monde 125 après avoir dominé la saison, dont un super doublé au Grand-Prix de France à Cussac.
Pour ceux qui auraient raté quelques courses de la saison 2007 des Grands Prix, voilà un livre qui vous permettra de vous rattraper. Dans L'Année Grands Prix 2007, Jean-Claude Schertenleib retrace toutes les courses des trois catégories : 125 cm3, 250 cm3, et MotoGP.