Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar : "Ce n'est que partie remise" pour Bernard Laporte

Dans Moto / Sport

Myriam Albert

Dakar : "Ce n'est que partie remise" pour Bernard Laporte

Malgré la déception générale causée par l'annonce officielle de l'annulation du Dakar, Bernard Laporte se veut rassurant quant à l'avenir du célèbre rally raid. « Le Paris Dakar fait partie du patrimoine sportif français et africain, [cette annulation] est dommageable (...) mais c'est une épreuve qui recommencera dès l'année prochaine. » a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. Il a également assuré que le gouvernement n'a fait que mettre les organisateurs du Dakar « devant leurs responsabilités » sans jamais demander directement l'annulation de la course. « [L'Amaury Sport Organisation] est une organisation privée, [le gouvernement] n'a pas à leur imposer des choses. » a rappelé le secrétaire d'Etat chargé des sports avant de saluer la décision « regrettable » mais « sage » de l'ASO. « C'est vrai qu'il y a des conséquences économiques désastreuses » concède-t-il « mais encore une fois il faut faire face à tout ce qui s'est passé depuis une quinzaine de jours. On ne peut pas parler que d'économie, il faut aussi et d'abord parler sécurité. »


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/