Demain et après-demain c'est le Black Friday chez Dafy avec des remises, des tarifs et même certains équipements à prix... coûtant.
Toute l'actualité Pratique
Routière mais aussi faite pour les balades hors piste en mode enduro léger la Baja Gore-Tex est avant tout une botte polyvalente.
Bonne nouvelle pour le monde de la moto avec un marché en hausse sur le mois d'octobre. On retiendra une progression totale de 12,9%... un record malgré la chute des ventes des 125 cm3.
Le Trèfle Lozérien est une institution, la 32ème édition ne fera pas exception. Pour avoir une chance d'y participer, notez la date d'ouverture des inscriptions.
Suzuki met en place une nouvelle plateforme de communication: le SuzukiTimes.com, son but: mettre en ligne tous les évènements, temps forts et jeux/ concours de la marque.
Kawasaki a proposé à trois préparateurs japonnais de créer une "réinterprétation" de la nouvelle Z9RS. BitoR&D, Moto Corse et Doremi Collection se sont mis au travail.
Les dernières versions du Z900 subissent actuellement un rappel chez le constructeur. Il s’agit des millésimes 2017 et sur quelques modèles de 2018. Pour la sécurité du pilote et du passager, ces rappels sont essentiels.
La période automnale n’épargne pas les usagers de la route, même si la sécurité routière annonce un mois d’octobre plutôt stable dans les accidents de la route. Par rapport à la même période l’année dernière, le chiffre annoncé est le même, c’est 315 personnes qui ont perdu la vie.
La Sécurité routière a décidé de lever le voile sur un phénomène qui n’a eu de cesse de s’amplifier ces dernières années. Un bienfait qui lève le doute d’un déni de la part des autorités. Mais les chiffres sont là : près de 600 000 usagers de la route conduisent sans permis, 700 000 sans assurance. Cela concerne autant les automobilistes que les motards. Et arpenter ainsi la circulation, c’est s’exposer à un grave danger tout en en faisant courir aux autres. Un rappel des conséquences était donc nécessaire.
Le piéton en ville est ce qu’il y a de plus vulnérable dans un flot de circulation continue. Sur le trottoir il est de plus en plus invectivé par les sonnettes des cyclistes toujours pressés et lorsqu’ils traversent la chaussée, ils doivent redoubler de vigilance même en étant dans leur bon droit. Mais le même piéton est aussi un distrait, une vigilance altérée par une addiction à un téléphone portable qui inhibe du monde extérieur. La dure réalité peut s’imposer avec l’accident. Comment faire pour réduire ce risque ? À Honolulu, sur l’île d’Hawaï, on a coupé court au débat en mettant en place une sanction a priori dissuasive.