Le Super Ténéré est d'abord sorti en bleu puis en gris avant de se mettre au noir. Voilà qu'à compter d'avril 2011, il sera disponible en blanc, ainsi qu'il a été révélé de l'autre côté des Alpes au Motor Bike Show de Vérone. Une robe de mariée qui rappelle aussi les premiers modèles de la famille en 600 qui se déclinaient en bleu ou en blanc.
Toute l'actualité Nouveauté
Ne vous y trompez pas. Ce que vous avez sous les yeux ressemble au premier coup d'oeil du néophyte à une Dyna mais c'est pourtant bel et bien un Softail qu'Harley-Davidson a ainsi décidé de dépouiller à l'extrême.
Sym présente pour ce début de nouvelle année le Symphony 125S. Une version S comme « sécurité » avec la mise en place d'un disque arrière. Une petite amélioration sur ce grandes roues mais qui pourrait faire une grande différence surtout dans une catégorie où le frein à tambour fait encore souvent loi.
Une machine qui cube 50 ne signifie pas qu'elle est la moitié d'une moto ou qu'elle n'est pas en mesure d'offrir 100% de plaisir. Le spécialiste des petites cylindrées, Derbi, tout auréolé de son dernier titre en GP125, en est depuis longtemps convaincu et ce ne sont pas ces dernières créations du trigramme DRD qui vont aller à l'encontre de cette conviction.
Le fabricant suisse développe avec cette nouveauté 2011 un nouveau concept. Inspirée de la guérison asiatique et plus précisément de l'acuponcture, la veste Yin&Yang se concentre sur 5 points situés de part et d'autre de la colonne.
Deux ans, cela fait deux longues saisons que sa Majesté avait quitté notre contrée. Mais en l'an 2011, il revient pour la plus grande joie de ses sujets sur lesquels le temps n'a pas prise et qui vouent à son blason un amour aveugle et sans limite.
Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.
Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.
Le CTA (centre de technologies avancées BRP Université de Sherbrooke) reçoit une aide de 11,3 millions de dollars pour le développement d'un Spyder à motorisation hybride : 6,2 millions proviennent du programme Partenariat Automobile du Canada et 5,1 millions de dollars de BRP pour réaliser les divers travaux qui s'échelonneront sur une période de 4 ans pendant lesquels environ 30 personnes travailleront sur le projet et devront produire 3 générations de prototypes.
Nous vous avions parlé du Ev-neo il y a quelques mois dans nos colonnes. Le fameux petit scooter entièrement électrique à recharge rapide qui a été conçu pour les coursiers et livreurs de tout poils. Avec son autonomie de 30 km et une recharge de 20 min sur une simple prise de 220 volts Honda espère commercialiser le Ev-neo à grande échelle.