Actualité - Zero Motorcycles: Les motos électriques rappelées pour un défaut de lumière
C'est ce qui s'appelle être victime de l'ironie du sort. Même si, en l'occurrence, c'est bien à un souci sorti de l'usine que le constructeur Zero Motorcycles doit son rappel à l'ordre. Mais quand même, produire des motos électriques et se les faire convoquer par l'austère mais vigilante NHSTA pour des problèmes de lumière a quelque chose de cruel. Et sans doute d'agaçant pour une enseigne qui balbutie seulement sur un marché que la conjoncture désigne toujours comme porteur.
Ainsi, parce que le feu stop arrière ne s'allume pas dès que l'on touche le levier de frein avant, les quelques 450 machines recensées vont devoir regagner les ateliers du concessionnaire pour réparation. Les engins concernés sont les millésimes 2011-2012 Zero DS, 2011 Zero MXD, 2011-2012 Zero S, 2012 Zero X, 2011 Zero XD, 2011-2012 Zero XU. Ce qui n'est pas rien .
Pour la France, le rappel ne devrait pas causer de dilemme puisqu'il n'existe qu'un seul concessionnaire dans un réseau encore à bâtir. Et puis ce sera l'occasion de faire une pause dans les 30 000 kilomètres offerts ces derniers temps par l'antenne européenne de la marque branchée. Il faut bien voir les choses du bon côté. Début du rappel, le 16 juillet prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération