Pour la première fois depuis déjà quatorze ans, Harley-Davidson a intégré dans sa gamme une nouvelle famille. Un moment historique célébré au dernier Salon de Milan, avec la présentation des motos baptisées Street et équipées des nouveaux moteurs 750 et 500.
Toute l'actualité Nouveauté
Avec la terminaison « Adventure » déclinée sur la 1200 GS et la 800 GS, deux motos esthétiquement très proches, BMW dévoile ses compétences dans le monde du trail tout-chemin. Pouvons-nous parler d'un « petit » modèle plus accessible pour la 800 ? Sur route ou sur terre, par temps pluvieux ou ensoleillé, jusqu'où pourrons-nous aller avec elle ?
Roland Sand est connu pour ne pas construire sur du sable. Au contraire, il a les pieds bien sur terre et sait faire des machines dont le but est de faire mordre la poussière à tout ce qui roule. Voici son dernier délire, une Diavel qui quitte sa tendance custom et s'éloigne d'une vocation GT voulue par ses géniteurs pour affirmer encore un peu plus ses gènes sportifs.
Lancé sur le segment des scooters à grandes roues en 2007, le Liberty s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires à travers le monde. Des statistiques qui montrent un véritable plébiscite pour cette première génération dans une catégorie où règne en maître le Honda SH.
De plus en plus on constate que rouler à l'électrique ne condamne pas au ridicule pas plus qu'à l'allure d'un vélo bas de gamme. Non, ces engins sont de plus en plus aboutis, certaines marques en ont d'ailleurs fait leur fond de commerce avec des gammes établies, tandis que du côté du Japon on y vient tout doucement.
Yamaha est décidément des plus prolifique en matière de nouveautés cette année. Rendant coup pour coup à son rival Honda, la marque d'Iwata s'est inscrit dans l'heureuse tendance voulant que contre la morosité du marché, il faut lever haut les couleurs de l'imagination et de l'audace.
Depuis son lancement en 2010, la Super Ténéré est appréciée pour sa polyvalence et sa fiabilité. Pour l'année-modèle 2014, la XT1200Z Super Ténéré profite de plusieurs modifications notables : une modernisation de l'équipement et un poids réduit. La gamme s'élargit aussi avec l'arrivée de la nouvelle XT1200ZE Super Ténéré.
Avec la Goldwing au sommet et une F6B en modèle plus accessible, on pensait bien la saga des six cylindres terminés du côté de chez Honda. Et ce d'autant plus que l'arrivée d'une CTX 1300 semblait faire le lien avec la famille lambda du genre custom au style affirmé japonais que poursuit le même opus, mais en 700 seulement.
Quelques mois après son lancement en Europe et sa mise en place aux Etats-Unis, la 946 (lire l'essai) a été présentée sur la célèbre 5ème avenue à New York. Commercialisée sur le marché américain au tarif de 9946 $. Elle sera bientôt rejoint par la Primavera (lancée au dernier salon de Milan et dont vous pourrez prochainement lire l'essai sur Caradisiac Moto).
Outre la présentation à Milan des scooters Cityline 125/300 (prévus d'arriver en France courant mars 2014), Rieju en profite pour dévoiler des nouveaux coloris sur sa gamme de motos 50 et 125. Fondée en 1934, le constructeur assemble ses modèles dans son usine de Figueres en Espagne où 20000 motos sortent des chaînes de montage par an.