Nouveautés – Triumph : la Speed Triple va prendre un coup de jeune
Lorsque Triumph a lancé sa toute première Speed Triple, la marque pouvait se targuer de donner un coup de fouet au segment des roadsters musclés et délurés. Depuis, la bête a certes évolué en montant jusqu'à 1 050cc, mais force est de constater que la concurrence piquée au vif dans le secteur a su répondre. Il est temps à présent pour le blason d'Hinckley de reprendre l'offensive. Et celle-ci nous est promise pour 2015.
Chez Triumph on pense au quart de lite pour les marchés émergents, on annonce une Bonneville à refroidissement liquide, mais on nous promet aussi depuis peur une nouvelle Speed Triple. De quoi faire trembler les Super Duke et autres S 1000 R ? Peut être, mais pas parce que l'Anglaise aura fait grossir son moteur. Celui-ci restera à 1 050cc, mais il aura droit à un peu plus de watts et autres raffinements.
Ceux-là seront du genre d'un poids moins élevé sur la bascule et de raffinements électroniques comme un contrôle de traction et plusieurs modes moteur à disposition. Il y aura aussi la possibilité de se passer de la clé pour ébrouer le fier destrier. Last but not least, ces évolutions seront également mises à la disposition de la Tiger Sport. Voilà de belles résolutions pour la marque Triumph en vue de 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération