C'est au tour de Yamaha de présenter ses nouveautés 2016. Pour le prochain millésime, la famille YZ-F évolue discrètement. Voici la version 450. Pas de gros changement cette année sur les versions YZ250F et YZ450F. Remodelée en profondeur en 2014 la plus grosse des YZF a droit cette année à une amélioration de ses performances tout en gagnant en maniabilité.
Toute l'actualité Nouveauté
BMW en MotoGP est un fantasme très généralement partagé entre les responsables du paddock des Grands Prix qui doivent se contenter pour l'instant de la fourniture des véhicules officiels et de sécurité de la part de l'hélice. Mais il est aussi dans l'esprit des designers de tout poil qui restent aussi branchés sur la moto électrique.
Première marque à avoir proposé une alternative sérieuse au Piaggio MP3 sur le segment des scooters trois roues, Quadro franchit, cette fois, un pas supplémentaire avec la commercialisation sur le marché du tout premier scooter à quatre roues.
C'était un défi à la hauteur du préparateur Roland Sands : fabriquer une Victory qui serait capable de participer à la mythique course Pikes Peak. Il s'agit d'une course de côte avec une montée de 156 virages et un dénivelé de 1 440m.
Après les photos officielles ne dévoilant pas grand chose c'est au tour des clichés volés de faire leur apparition. Voici la nouvelle Honda Africa Twin shootée sur route. Comme d'habitude ce sont nos confères de MCN qui dévoilent le pot aux roses avec ces clichés volés de la future Africa Twin.
Kawasaki fait évoluer sa KX 450F. Pour 2016 la nouvelle quatre et demi gagne en poids tout en héritant d'un moteur basé sur les technologies issues de la compétition. Avec à son actif 32 titres de Supercross AMA, le porte-drapeau de la famille KX a droit cette année à une remise à jour.
À l'heure actuelle nous ne savons pas encore si elle aura un impact direct sur la catégorie deux-roues, mais il vaut donc mieux être au courant de suite. La ministre Ségolène Royal a lancé ce matin des mesures pour lutter contre la pollution de l'air.
Ce sera l'une des attractions de la prochaine édition d'un Tourist Trophy toujours aussi décalé et prsié dans le monde du sport-moto. Celle-là est une moto frappée du nom de Victory qui s'alignera dans la course. Vous avez bien lu, il s'agît bien du blason à la gamme composée de custom au gros cœur en twin.
Élargir sa clientèle, montrer que Moto Guzzi a toujours un savoir faire et surtout montrer que la marque Italienne n'a pas l'image vieillotte qu'on pourrait lui destiner. C'est un peu dans ce cadre que la marque a développé, sur sa base de California 1400, deux nouveaux modèles : l'Audace et l'Eldorado.
Elle avait une furtive apparition lors d'un Salon de Milan où Kawasaki tenait la vedette avec ses H2 suralimentées tandis que Yamaha attirait favorablement l'attention avec sa nouvelle R1.