La troisième génération de la Jazz fait son apparition fin 2015 avec son lot de nouveautés. D'abord, elle bénéficie d'une nouvelle plateforme ainsi que d'un nouveau châssis. Dès lors, elle gagne 9 cm en longueur par rapport à sa devancière, soit 3,99 m contre 3,90 m.
Plus de 10 000 exemplaires pourraient devoir repasser dans les ateliers de la marque, rien que sur le marché français.
Rien ne ressemble plus à une Golf qu’une Golf. Volkswagen a toujours limité les risques d’une génération à l’autre. Alors, lorsqu’il s’agit d’un restylage, les modifications sont encore plus légères, mais elles existent. Retrouvez dans le détail les évolutions opérées sur cette septième génération.
Après la trêve des confiseurs, l'auto des voisins est de retour. Et pour cette première de l'année, Thibault dévoile sa Twingo 2 RS. Un modèle acheté moins de 8 000 euros et dont l'entretien et l'assurance sont forts peux onéreux. Mais il a un secret : ce jeune dépanneur travaille dans un garage.
Des cas d’usure extrêmes du frein de parking ont été relevés sur les Sprinter mis en circulation entre 2018 et 2022.
Sur un marché de l'occasion où les autos coûtent de plus en plus cher, il serait rageant, en plus, de se faire "enfler" par un vendeur indélicat. La Chek-List de Caradisiac a pour but d'éviter les "merguez", en détectant les problèmes lors d'un essai, sans rien oublier. Et comme le marché évolue, nous avons ajouté cette année les vérifications spécifiques aux voitures électriques et hybrides rechargeables.
Près d’une Audi A8 sur 3 serait concernée par une fraude au compteur kilométrique, sur le marché de l’occasion.
Savez-vous ce qu’est un sleeper ? Non ? C’est une auto à l’allure sage, ne suggérant aucunement la sportivité, mais au gros cœur. En réalité, c’est l’arme idéale pour rouler de façon dynamique sans pour autant passer pour un "hooligan de la route".
La baisse des ventes enregistrées en 2022 fait retomber ce marché au niveau de 2019.
Nouvelle rubrique sur Caradisiac, que vous pourrez retrouver deux fois par mois, et qui a pour but de mettre en lumière des occasions "oubliées". Pourquoi ? Parce qu'en cette période de crise, pendant laquelle le prix de toutes les occasions a augmenté, parfois dans des proportions énormes, ce sont les seules qui peuvent encore s'acheter à prix "normal", comprenez au prix "d'avant". Et pour l'épisode 2, une berline plus qu'oubliée, la Renault Latitude.
Dans la rubrique Guide fiabilité