Les salons, c'est souvent l'occasion pour les constructeurs de proposer leur vision du futur. Leur futur, le futur de l'automobile. Et à Francfort, il y en avait des plus sympas que les autres. Caradisiac vous propose le meilleur du meilleur.
En 1974, Hyundai dévoilait le Pony Coupé Concept dessiné par Guigiaro. Pour célébrer le 45e anniversaire de ce modèle, le constructeur coréen nous dévoile ce concept dénommé 45.
Cupra Tavascan concept : SUV/coupé/sportif/électrique - En direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 42
La marque sportive de Seat, Cupra, désormais émancipée, présente au salon de Francfort le Tavascan, un concept de SUV coupé équipé de deux moteurs électriques, proche de la série. Ce sera le second modèle 100 % Cupra, après le Formentor.
Cela fait plusieurs mois que l'on entend parler d'une éventualité de modèle "standalone" (véhicule à part dans la gamme) chez BMW M. Le retour d'une M1 ? Pas vraiment. La marque se dirigerait plutôt vers une production du concept M Vision Next, avec de l'électricité dans l'air.
Audi a présenté en coup de vent son prochain SUV e-tron Sportback au salon de Francfort. L'auto devrait être dévoilée un peu plus tard dans l'année, probablement au salon de Los Angeles. Il s'agit de la version "coupé" de l'e-tron, actuellement commercialisé.
Il n'aura pas fallu longtemps pour avoir des nouvelles sur la suite du développement de la gamme I.D chez Volkswagen. Le constructeur allemand planche déjà sur une version R inédite, qui serait la première en électrique. Comme chez la concurrence, il s'agirait de rajouter un moteur électrique pour en faire une quatre roues motrices.
La future Classe S devrait s'inspirer des traits de l'élégant - et électrisant - concept EQS dévoilé au salon de Francfort.
Le BMW Vision M Next est sûrement l'un des concepts car qui donne le plus envie actuellement. Avec ses nombreuses ressemblances avec la mythique M1, ce concept "donne un aperçu de l'avenir électrifié" du label M.., qui semble avoir de beaux jours devant lui.
Rivian, Tesla, Toyota, Ford, autant de constructeurs qui prévoient d'électrifier leur pick-up dans le futur. Volkswagen, de son côté, a confirmé que la prochaine génération d'Amarok, prévue pour 2022, restera 100 % thermique, en diesel comme en essence.
Le directeur général de Renault a confirmé que de nouvelles Alpine sont à l'étude, mais elles doivent respecter les valeurs de la marque : légèreté et agilité.
Dans la rubrique Futurs modèles