Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : de gros problèmes logiciels pour l'ID 3 ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Entre le discours officiel de Volkswagen et les affirmations de la presse allemande, il semble y avoir un sacré écart. Si le constructeur s'est voulu rassurant sur le lancement de l'ID 3, nos confrères d'outre-Rhin annoncent que d'importants bugs logiciels sur les premiers modèles sortis sont une grosse épine dans le pied de Volkswagen.

Volkswagen : de gros problèmes logiciels pour l'ID 3 ?

Volkswagen peut-il parvenir à atteindre ses objectifs de CO2 sans la gamme ID ? La question se poserait selon le Süddeutsche Zeitung, qui annonce que la marque allemande connaîtrait bien de grandes difficultés avec la partie logicielle de l'ID 3, la première auto de cette nouvelle gamme.

La rumeur annonçait des discussions entre Mercedes et Volkswagen pour le développement d'un système logiciel commun (OS). Problème : selon nos confrères allemands, Mercedes était déjà en négociation avec BMW... En clair, il y aurait une infraction à la loi "antitrust" (sur la concurrence) si les trois groupes venaient à s'allier.

"En tout état de cause, il semble certain que les trois ne peuvent pas se réunir - ce ne serait guère légal en vertu de la législation antitrust et, en outre, difficile à concilier avec les egos et l'intérêt personnel, qui sont considérablement prononcés de toutes parts. Daimler devra donc choisir entre BMW et Volkswagen comme partenaire éventuel. Et cette décision aura les plus grandes conséquences stratégiques possibles pour les trois. Si vous vous retrouvez seul, vous pourriez avoir un énorme désavantage concurrentiel", précise le journaliste allemand, visiblement bien renseigné avec une source interne au constructeur.

Les premiers modèles d'ID 3 sortis des chaînes rencontreraient de gros problèmes logiciels. Même s'il s'agit certainement de modèles de présérie, Volkswagen pourrait prendre une décision radicale : lancer l'ID 3 dans une version "dépouillée" mais fiabilisée, quitte à proposer par la suite les mises à jour lorsque la marque aura mis réussi à résoudre les problèmes de code. Evidemment, il faudra attendre le mois de juin (ou plus tard, si le planning est décalé) pour voir ce qu'il en est de cette ID 3, avant de se prononcer.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/