SCOOP - La firme chinoise Xiaomi est un géant du smartphone et des objets connectés qui s’est lancé dernièrement dans la production automobile. Sa première auto, une Xiaomi SU7 affiche la puissance de 578 ch dans sa version la plus haut de gamme, mais il semble que cela ne suffise pas puisque la nouvelle marque automobile envisage une Xiaomi SU7 qui devrait développer 1 000 ch !
SCOOP - C’est vêtu d’un important camouflage qu’un prototype de la remplaçante de la Ferrari SF90 vient de prendre la route. Celle dont le nom de code est F173 M se prépare et multiplie les essais de mise au point avant sa présentation officielle qui devrait avoir lieu durant le premier semestre 2025.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
SCOOP – C’est dans les paysages de la Sierra Nevada au sud de l’Espagne que nos chasseurs de scoop ont surpris le futur Dacia Bigster lors de ses essais. Le Dacia Bigster avance sous un épais camouflage, mais on connaît déjà bon nombre de ses secrets.
Le groupe allemand ne va pas remplacer les Volkswagen Polo, Seat Ibiza et autres Skoda Fabia actuelles. Mais ces modèles vont rester beaucoup plus longtemps que prévu au catalogue.
Ambiance de kermesse et larges sourires ce week-end au siège social d’Opel à Rüsselsheim pour les 125 ans du constructeur automobile. Après plusieurs années compliquées, la marque à l’éclair a enregistré en 2023 le taux de croissance le plus élevé depuis plus de 20 ans sur le plan global. L’occasion de faire le point avec Florian Huettl, CEO d’Opel dans un entretien accordé en exclusivité pour Caradisiac.
Pour Peugeot, le passage au tout électrique est d’ores et déjà programmé. Au point que le renouvellement de modèles emblématiques ne passera plus par la case « thermique ». C’est le cas du futur Peugeot 2008 qui devrait être commercialisé en 2027. Il n'existera donc qu'en électrique et devra beaucoup au concept-car Peugeot Inception.
On connaît la date de lancement de la nouvelle Ford Capri. Préparez-vous à un gros changement car ce nom sera désormais celui d’un SUV électrique basé sur la plateforme du Volkswagen ID.4 (et très proche du récent Explorer EV).
L'INFO DU JOUR - Ils devaient servir aux déplacements pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais les fameux taxis volants n’auront finalement pas le droit de voler pendant la compétition. Et leur utilité réelle pose toujours question.
Alors qu'elle se prépare à dévoiler sa version restylée de sa Golf R, la marque allemande planche sur une version Clubsport plus extrême.
Dans la rubrique Futurs modèles