On savait Adrian Newey, le patron technique de Red Bull (et de tant d'autres anciennes équipes championnes du monde de F1), en recherche d'autres challenges. Il a pris un peu de recul sur la discipline reine et cherche d'autres domaines sur lesquels travailler tout en restant au sein de Red Bull. Selon le site anglais Autocar, un rapprochement avec Aston Martin est en cours avec, en vue, la conception d'un hypercar de gros calibre.
Selon nos confrères de Car Magazine, Mercedes aurait décidé de ne pas produire de descendance au CLS Shooting Brake présentée il y a tout juste 3 ans à Goodwood. Probablement que l'abondance de l'offre commence à atteindre des niveaux un peu trop élevés. Même pour les Américains et les Chinois.
La carrière future de la Citroën C5 fut remise en question il y a peu, et vu les difficultés auxquelles doit faire face Citroën actuellement, une auto du segment D n'est clairement pas la priorité de la marque. La patronne de Citroën a tout de même tenu à mettre les choses au point en expliquant que la C5 serait bien renouvelée, mais uniquement pour la Chine, en tout cas pour l'instant.
Peugeot est très occupé avec « les » 308 sportives en ce moment. Le lion a en effet dévoilé officiellement la GTI il y a peu, et le patron de la marque, Maxime Picat, a dévoilé sur son compte Twitter une photo surprise d'un modèle de test de 308 R Hybrid avec Carlos Tavares, le numéro un de PSA, au volant, en nous donnant rendez-vous à Francfot. En attendant, Peugeot nous annonce le prix de la 308 GTI : ce sera à partir de 37200 €.
C'est à Goodwood où Lamborghini était présent avec sa toute dernière Aventador LP750-4 SuperVeloce que le patron Stefan Winkelmann a indiqué que tous les exemplaires du coupé étaient vendus et que la version Roadster était d'ores et déjà programmée.
Le segment des berlines généralistes n'a plus vraiment le vent en poupe dans certaines parties de l'Europe, et certains constructeurs pensent prendre des mesures en conséquence, à commencer par Citroën. Carlos Tavares, patron de PSA, a précisé que ce type d'auto était « en perte de vitesse en Europe », et qu'il fallait faire mieux. La berline aux chevrons est plus que jamais sur la sellette.
Smart a annoncé qu'il ne travaille plus sur un modèle du segment des crossovers. Le remplaçant du décoiffant Roadster n'est lui non plus plus d'actualité. La firme pourrait en revanche se concentrer sur des véhicules électriques, des versions Brabus plus musclées de la ForTwo et une cinq portes ForFour rallongée.
Un exécutif du groupe BMW a déclaré que le projet de la MINI cabriolet de série dérivée du concept Superleggera Vision pourrait être annulé. Une étude de marché est encore en cours. Les signaux sont à l'orange.
Faute d'équipier, l'Asiatique Mitsubishi s'attaque au projet de sa trois volumes seul. Les premiers exemplaires de série de la remplaçante de la Lancer (arrêtée chez nous en 2014) sortiront des chaînes dans deux ans maximum si quelqu'un se joint à l'aventure à court terme.
Au Brésil, la marque au losange s'apprête à lancer une Renault Sport un peu particulière puisqu'il s'agira d'une base Sandero connue chez nous sous le badge Dacia. Cette future Renault Sandero R.S est déjà en représentation promotionnelle depuis quelques temps alors qu'elle n'a toujours pas été présentée sans ses habits de prototype. Nouvel épisode en vidéo avec des séquences en circuit.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles