Volkswagen prépare une XL3 plus abordable que la XL1
Des bruits de couloir indiquent que la firme de Wolfsburg développe une auto dans le même esprit que la spectaculaire XL3. Des tarifs moins élevés sont également attendus. Le constructeur allemand intronisera le modèle en 2018.

Volkswagen veut montrer que la voiture propre a de l'importance pour la marque après l'éclatement du scandale des diesels outre-Atlantique. Ses futurs modèles s'inscriront dans cette démarche avec plus de voitures hybrides et électriques. Nos confrères allemands d'Autobild avancent qu'une nouveauté réutilisant l'idée du XL1 (image d'ouverture de l'article) mais pour le grand public est en préparation.
Ce véhicule prendra l'appellation XL3. Il bénéficiera d'un éclairage de jour à LED en C et de finitions de couleur bleu sur sa carrosserie. Le modèle sera animé par un ensemble hybride composé d'un bloc essence 1.4l turbocompressé, d'un moteur électrique et d'un pack batterie. La mécanique développera au total 140 chevaux. Les performances mesurées de la voiture lui permettront d'afficher une consommation de carburant record. Il faudra moins de 3 litres pour parcourir 100 kilomètres. Enfin, un mode 100% électrique offrira la possibilité de circuler quelques kilomètres sans démarrer la partie thermique.
Volkswagen abandonnera par la même occasion la plateforme exclusive et coûteuse du XL1. La manoeuvre permettra de réduire considérablement son prix de commercialisation. Un tarif d'environ 30 000 € est attendu. Son intronisation par le constructeur se déroulera d'après les pronostics du site d'outre-Rhin en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération