Seat a renoué pour la première fois avec les bénéfices en 2015 depuis 2008 et le constructeur espagnol a profité de la conférence pour annoncer la venue en 2017 d'un prochain crossover urbain qui sera assemblé en Espagne.
La marque à l'étoile présentera lors du salon de Paris en octobre prochain une étude de véhicule surélevé à benne très proche d'un futur modèle de série. L'auto ciblera fin 2017 sur le marché des utilitaires le Volkswagen Amarok.
Le Ssangyong Tivoli châssis long présenté lors du dernier salon de Genève ne semble pas suffire à la firme sud-coréenne. Des bruits de couloir évoquent le développement d'une déclinaison cabriolet pour compléter la gamme du crossover.
La marque roumaine low cost du groupe Renault-Nissan va faire évoluer plusieurs de ses modèles. Les Dacia Sandero et Logan passeront par la case repoudrage cet automne tandis que la nouvelle génération du véhicule surélevé Duster débarquera en 2017.
La firme japonaise prépare une version de série du concept Mazda Koeru dévoilé en 2015 au salon de Francfort. Ce modèle plus bas et dynamique que le CX-5 prendra officiellement le nom de CX-4. Le crossover "coupé" sera dévoilé en fin d'année.
La Mazda MX-5 actuelle est proposée uniquement en cabriolet avec toit souple, mais le constructeur nippon prépare une nouveauté pour le salon de New York ce mois-ci, et la rumeur annonce l'arrivée d'une MX-5 coupé.
Le prototype BMW Vision Next 100 ne sera pas seul à célébrer le centenaire de la marque à l'hélice. Une édition spéciale ultra-luxueuse de la BMW Série 7 est également dans les tuyaux. Une mécanique très musclée et des équipements dernier cri sont au programme.
La nouvelle génération de la citadine Citroën C3 bénéficiera des petits coussins latéraux Airbump inaugurés avec le véhicule surélevé compact C4 Cactus. Ils prendront sur les portes de l'urbaine une forme différente de ceux présents sur le crossover.
La marque allemande souhaite venir se frotter à la concurrence sur le segment des grands véhicules surélevés avant la fin de la décennie. Les ventes du crossover compact Mokka sont satisfaisantes mais Opel veut l'appuyer avec une gamme complète.
La Giulia a marqué les esprits à Genève avec la présentation des versions d'accès en diesel, qui devraient permettre à Alfa Romeo d'aller concourrir avec les géants allemands sur le premium. Il manquera toutefois une pièce maîtresse à Alfa Romeo, à savoir le SUV. Le Stelvio pourrait débarquer très bientôt avec une présentation apparement prévue pour le salon de Los Angeles à l'automne.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles