Mercedes-AMG : la supercar électrique est en chemin
Voilà déjà quatre ans que Mercedes a dévoilé son concept de SLS Electric Drive, la première supercar à batteries de la marque à l'étoile qui revient aujourd'hui à la charge. Le constructeur confirme en effet travailler sur une nouvelle supercar électrique, qui sera, celle-ci, bien commercialisée.

Mercedes est en ce moment plutôt occupé par la voiture à batteries. Le constructeur allemand est en effet au Mondial de Paris pour présenter quelques nouveautés comme la Classe E All Terrain, mais aussi et surtout pour nous confirmer la prochaine marque "EQ" dédiée à l'électrique. Une voiture qui intéresse de plus en plus les constructeurs forcés de franchir le pas pour respecter les futures normes environnementales.
Seulement voilà, Mercedes ne va pas se cantonner à la traditionnelle voiture électrique puisque Tobias Moers, le patron d'AMG, a confirmé que Mercedes et le préparateur commercialiseront d'ici quelques années une supercar électrique.
L'intéressé ne donne pas de date mais explique que cela va arriver "tôt ou tard". On se souvient que Mercedes avait déjà vendu à quelques exemplaires un modèle inédit dévoilé il y a quatre ans, c'était déjà à Paris : la SLS Electric Drive.
L'engagement de Mercedes en Formula E à partir de 2018 devrait pouvoir permettre à la marque de faire des essais grandeur nature sur les motorisations électriques, en vue, justement, d'une application en petite série sur cette fameuse supercar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération