Aujourd'hui, Rolls-Royce est le seul constructeur à proposer uniquement un catalogue basé sur un moteur V12. Cela devrait durer encore quelques années, mais la marque anglaise parle déjà de l'avenir plus lointain, qui sera électrique.
Elon Musk, le patron de Tesla, avait promis une annonce hier pour le lancement de la Model 3. C'est chose faite puisque le numéro un du constructeur a annoncé que la marque commencerait les livraisons dès la fin juillet, soit deux semaines en avance. Mais ce sera, au départ en tout cas, au compte-gouttes.
L'i30 sera la première des autos du catalogue Hyundai à endosser le label performance "N", récemment créé. La compacte sera rapidement suivi par deux autres modèles, à savoir une version sportive du Veloster et ce qui pourrait être une i30 N "fastback".
Une simple berline compacte Mercedes plus rapide qu'une Ferrari F40 ? Ce devrait être possible d'ici quelques mois puisque la marque allemande prépare "predator", le nom qui a été donné en interne à la version hybride de l'A45 AMG qui développerait, selon nos confrères allemands, 470 ch !
250 000 exemplaires ont été vendus en 3 ans. Le nombre peut paraître bon mais il est en réalité très décevant. Les raisons qui expliquent cette méforme ne manquent pas. Pour sauver les meubles, Citroën va offrir un gros restylage à l'auto.
Contrairement à tous ses concurrents, Audi ne fait pas dans la transmission arrière. Mais la marque allemande, part sa division sportive Audi Sport, pourrait changer cette vision des choses. C'est en tout cas ce que laisse pressentir le patron d'Audi Sport.
Châssis échelle, essieux rigides et trois blocages de différentiel, voilà une recette que l'on ne voit plus aujourd'hui, sauf sur le Mercedes Classe G qui va poursuivre sa carrière avec une nouvelle génération en préparation. Elle amènera d'ailleurs son lot de nouveautés et de modernisme.
L'ancien patron de Lamborghini est aujourd'hui le chef d'Audi Sport, anciennement Audi Quattro, qui gère toutes les productions sportives de la marque et les engagements en compétition. Et l'homme a bien fait comprendre lors d'une interview que la priorité était les SUV sportifs, et non les supercars.
Les compactes sont les autos qui subiront le plus de changements dans les années à venir chez BMW. La marque allemande prépare la relève sur le Nürburgring avec la M135i qui rentre dans le rang et s'adapte à la concurrence : abandon du six cylindres et passage aux quatre roues motrices.
Même si la marque a déjà produit un véhicule surélevé par le passé avec le LM002, il ne s'agissait pas pour autant d'un SUV au sens strict comme nous en avons aujourd'hui. Non, en fait, le tout premier SUV Lamborghini est à venir, et il a déjà une date de présentation officielle : Lamborghini nous donne rendez-vous en décembre.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles