La Kia Stinger pourrait recevoir un V8
Le plus gros moteur proposé actuellement sur la Stinger est un V6 biturbo essence, qui sera vendue en Europe. Mais il n'est pas impossible que Kia rajoute deux cylindres spécialement pour le marché américain. Un V8 qui existe d'ailleurs déjà sous le capot de la grande K900, avec plus de 400 ch.
370 ch sont-ils insuffisants sur une grande berline comme la Kia Stinger ? La raison et la logique voudraient que l'on réponde par l'affirmative, mais un des dirigeants de Kia Australie nous apprend que le constructeur coréen serait "sérieusement" en train de réfléchir à une nouvelle variante de la Stinger, uniquement à destination de certains marchés.
Une Kia Stinger V8 serait en effet en considération chez Kia, même si nous sommes probablement encore loin d'une hypothétique commercialisation, qui n'interviendrait de toute façon même pas en France où ce genre de moteur aurait du mal à trouver son public et serait peu justifié.
Il faut par ailleurs savoir que Kia possède déjà un V8 5.0 atmosphérique de 420 ch sous le capot de la grande berline K900. Un moteur qui serait donc facile à greffer sous la robe de la Stinger. Albert Biermann, le patron des autos performances du groupe coréen, avait d'ailleurs affirmé qu'une Stinger GT hautes performances pourrait exister si les ventes de la berline étaient satisfaisantes. Autant dire que nous en saurons plus en 2018 à mesure que les premiers mois de lancement seront écoulés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération