Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Kia Stinger pourrait recevoir un V8

Le plus gros moteur proposé actuellement sur la Stinger est un V6 biturbo essence, qui sera vendue en Europe. Mais il n'est pas impossible que Kia rajoute deux cylindres spécialement pour le marché américain. Un V8 qui existe d'ailleurs déjà sous le capot de la grande K900, avec plus de 400 ch.

La Kia Stinger pourrait recevoir un V8

370 ch sont-ils insuffisants sur une grande berline comme la Kia Stinger ? La raison et la logique voudraient que l'on réponde par l'affirmative, mais un des dirigeants de Kia Australie nous apprend que le constructeur coréen serait "sérieusement" en train de réfléchir à une nouvelle variante de la Stinger, uniquement à destination de certains marchés.

Une Kia Stinger V8 serait en effet en considération chez Kia, même si nous sommes probablement encore loin d'une hypothétique commercialisation, qui n'interviendrait de toute façon même pas en France où ce genre de moteur aurait du mal à trouver son public et serait peu justifié.

Il faut par ailleurs savoir que Kia possède déjà un V8 5.0 atmosphérique de 420 ch sous le capot de la grande berline K900. Un moteur qui serait donc facile à greffer sous la robe de la Stinger. Albert Biermann, le patron des autos performances du groupe coréen, avait d'ailleurs affirmé qu'une Stinger GT hautes performances pourrait exister si les ventes de la berline étaient satisfaisantes. Autant dire que nous en saurons plus en 2018 à mesure que les premiers mois de lancement seront écoulés.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/