Volkswagen sort déjà le T-Roc R
Volkswagen enchaîne les développements de SUV à un rythme effréné. Après avoir aperçu le Tiguan R sur le circuit du Nürburgring, voilà son petit frère, le T-Roc R, qui a fait une sortie remarquée dans l'enfer vert allemand. La marque allemande avait prévenu : il va y avoir du SUV sportif.
Le groupe Volkswagen avait il y a encore deux ans pas mal de retard sur ses concurrents dans le domaine des SUV. Seat n'avait rien, Skoda non plus et Volkswagen ne possédait que le vieillissant Tiguan de première génération. Depuis, les choses ont bien bougé puisque l'Ateca et le Kodiaq sont arrivés sur le marché, tandis que le Karoq s'apprête à conquérir son public et que Seat cherche un nom à son grand SUV.
Chez Volkswagen, c'est également très actif avec les Tiguan, Tiguan Allspace et T-Roc sortis en peu de temps. Ce dernier est d'ailleurs présenté actuellement au salon de Francfort mais les ingénieurs allemands préparent déjà la suite puisque ce T-Roc doté de quatre sorties d'échappement a été surpris sur route ces derniers jours.
La présence de cet arrière musclé indique d'emblée l'arrivée d'un T-Roc R, au même titre qu'un Tiguan R qui avait aussi été surpris sur le Nürburgring. On imagine que Volkswagen conservera le quatre cylindres 2.0 d'environ 300 ch de la Golf R. A moins que...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération