La seconde génération du SUV compact d'Audi sera lancée l'année prochaine. Un prototype avec la carrosserie définitive vient d'être aperçu.
L'A7 est probablement l'une des Audi les plus originales de ces dernières années, et le constructeur entend bien réitérer le succès de l'actuelle génération avec une nouvelle mouture qui termine sa préparation. Le camouflage se fait de plus en plus léger, nous laissant ainsi apprécier la fuite de pavillon caractéristique de la grande berline.
L'Audi A8 a fortement évolué lors de son changement de génération avec un contenu technologique énorme qui lui fait rattraper son retard sur la Mercedes Classe S. Une chose ne change pas, en revanche : la présence du gros W12, qui a été confirmé par Audi.
Si elle fera l'impasse sur la variante 3 portes, la quatrième génération d'Audi A3 pourrait être déclinée en coupé 5 portes. Une sorte d'A5 Sportback en réduction.
La relève de la Mercedes CLS, dont le nom final n'est toujours pas connu (certains avancent CLE, qui coinciderait mieux avec la nomenclature actuelle de Mercedes), est en phase finale de préparation. Elle apportera une nouvelle version inédite 53 AMG chez Mercedes, en hybride. D'autres grosses nouveautés sont attendues sur cette CLS qui laisse la version Shooting Brake au placard.
Le constructeur japonais dévoile en ligne une courte vidéo promotionnelle montrant le travail réalisé sur l'aérodynamique de la Nissan Leaf à venir. Le modèle sera dévoilé en grande pompe début septembre à Tokyo.
La marque à l'étoile lancera dans trois ans son label EQ dédié aux véhicules électriques. Le premier modèle prendra la forme d'un crossover avec l'appellation EQ-A. Les rumeurs avancent que l'auto abritera une plateforme de Mercedes Classe A. Son autonomie attendra quant à elle 400 kilomètres.
Même si ce ne sont pas des constructeurs américains, la nouvelle a dû plaire à Donald Trump : Mazda et Toyota ont annoncé une collaboration pour la construction d'une usine commune d'une valeur de 1,6 milliard de dollars. Les deux marques vont également être partenaires dans le développement d'électriques.
C'est une décision à contre-sens de la tendance actuelle qui veut qu'il faut diminuer les cylindrées et coller des turbocompresseurs partout. Toyota USA explique en effet vouloir se concentrer avant tout à l'amélioration des moteurs atmosphériques. Avec une certaine réussite sur la dernière Camry.
La Porsche 911 au "sac à dos" pourrait faire son retour selon la rumeur qui annonce la présentation d'une nouvelle Speedster à l'occasion du prochain salon de Francfort, en septembre. La dernière fois que nous avons eu droit à une 911 Speedster, c'était en 2011.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles