La future Mercedes A45 AMG se dévoile
La future Mercedes Classe A enlève de plus en plus de camouflage. La berline compacte allemande se dévoile cette fois dans sa version AMG avec un bouclier arrière intégrant d'énormes sorties d'échappement. Au moins aussi grosses que les performances de l'engin qui sera plus rapide que les supercars d'hier.
Mine de rien, en une dizaine d'années, les puissances et les performances ont explosé sur le segment des compactes sportives. La barre des 250 ch a longtemps été un frein, mais désormais, chez les constructeurs premium, il n'est plus très surprenant de voir une sage berline compacte atteindre les 400 ch.
C'est le cas chez Audi avec la RS3 et ce sera aussi le cas de la prochaine Mercedes Classe A45 AMG, qui termine sa classe préparatoire. En bonne élève, elle se cache, mais de moins en moins, et son camouflage se faisant plus léger, nous pouvons désormais apprécier les courbes généreuses de celle qui prendrait le nom de code de "Predator" en interne.
Pour rappel, la prochaine Classe A45 AMG adoptera une motorisation hybride légère qui lui permettra un léger gain en puissance mais aussi une diminution des rejets de CO2. L'allemande devrait être dévoilée l'an prochain, probablement au salon de Genève, et il se peut que la version AMG n'arrive qu'un peu plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération