Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën C4 Cactus restylé : le nom ne changera pas, présentation le 26 octobre

Le C4 Cactus va beaucoup changer dans quelques jours. À tel point qu'on pensait que son nom évoluerait. Ce ne sera pas le cas. Ou presque, car il y aura une petite subtilité.

Citroën C4 Cactus restylé : le nom ne changera pas, présentation le 26 octobre

Ce n'est pas un secret. Citroën va revoir en profondeur le C4 Cactus. La marque nous l'avait annoncé en juin… et l'avait confirmé par erreur en publiant sur son site une photo de la voiture restylée (celle qui illustre ce sujet). On avait notamment découvert un profil débarrassé des gros Airbumps. À la place, il y a une bien plus discrète protection en bas des portières.

L'idée est de rendre plus "normale" l'auto, pour qu'elle soit moins clivante, et surtout prenne en partie la place de la C4 classique dans la gamme Citroën. La production de cette dernière sera en effet bientôt arrêtée, et il n'y aura pas de remplaçante dans la foulée.

Profondément revu, on pensait que le C4 Cactus allait changer de nom et être rebaptisé C4 "tout-court". Ce ne sera pas le cas. Citroën vient en effet de faire une annonce sur les réseaux sociaux, pour confirmer la date de présentation de la nouvelle auto. Ce sera le 26 octobre, dans l'après-midi. Et il est bien écrit C4 Cactus. Cependant, il y a une petite nuance. Car il est plus précisément mentionné "Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus".

Citroën C4 Cactus restylé : le nom ne changera pas, présentation le 26 octobre

Le mot berline montre bien qu'il va y avoir une évolution dans le positionnement du véhicule. Fini donc le lien (pas toujours clair il est vrai) avec le monde des SUV. L'auto sera un produit classique. Cela se comprend : à peine plus long que le C3 Aircross, un C4 Cactus plus baroudeur aurait fait doublon.

Autre petit détail intéressant, le slogan "Comfort is the new cool". La voiture va donc miser à fond sur le confort, ce qui laisse supposer qu'elle va recevoir les nouvelles suspensions à butées hydrauliques que l'on avait pu tester sur un prototype.

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C4 Cactus

Citroen C4 Cactus

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/