Vous ne le savez peut-être pas, mais dans le monde de la moto, il y a un univers qui bascule. Pendant plus de 100 ans, le constructeur Harley-Davidson a bâti sa réputation, réuni sa clientèle et élaborer ses valeurs autour de la bannière étoilée et d’une mécanique bicylindre à forte cylindrée au son si particulier. Mais voilà que dans ce nouveau siècle, la firme de Milwaukee délocalise sa production et ambitionne d’être le leader de l’électrification des gammes. Le blason Harley se rangeait-il des voitures ? Pas tout à fait. Grâce à elles, il revendique encore ce qu’il s’apprête à renier par ailleurs…
Décidément, Ford aime ne pas faire comme les autres quand il s'agit de communication. La marque américaine a eu l'idée d'appliquer les dernières technologies d'assistance de conduite dans... un lit, qui dispose du maintien dans la voie, pour les dormeurs trop encombrants.
Les années passent et rien ne change : les grandes villes sont toujours plus embouteillées, et nous passons toujours plus de temps dans nos voitures. Inrix, spécialiste de l'analyse du trafic, parle d'un coût des embouteillages de 87 milliards de dollars sur une année aux Etats-Unis. En Europe, nous sommes plutôt "épargnés" par le phénomène.
Les pick-up "Heavy Duty" (les plus gros modèles) de Ford pourront bientôt recevoir un tout nouveau V8 7.3 litres atmosphérique. Le bloc, selon la marque américaine, pourrait "aller" sous le capot de la Mustang. Mais cela n'arrivera jamais en production.
Six ans après le premier rappel et après 23 décès, la controverse Takata est loin d'être terminée. La dernière vague de rappels va ajouter 1,7 million de véhicules à une liste qui en totalise déjà plus 5 000 000 000 dans le monde. Cela va des fourgonnettes Daimler aux Ferrari. Toyota, Honda, Ford et Fiat Chrysler Automobiles ont déjà publié leurs rappels de 2019 relatifs aux coussins gonflables fabriqués par Takata.
On a beau être de sang royal, on a toujours l’âge de ses artères. C’est peut-être la morale de cette histoire avec le Prince Phillip, ci-devant époux de la reine Élisabeth II, qui est âgé de 97 ans. Malgré cet état civil avancé, il conduisait toujours son véhicule, alors qu’il peut avoir à sa disposition un chauffeur. Et cela aurait pu continuer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais l’accident de la route est arrivé, mettant en lumière toute la problématique du sénior au volant…
L'entreprise Fica Frio, spécialisée dans l'import-export de véhicules de collection, a porté plainte vendredi dernier contre l'humoriste Jerry Seinfeld pour lui avoir vendu 1,5 million de dollars une fausse Porsche 356 de 1958. En cause, la non-authenticité de la voiture, mais surtout le non-respect d'un accord conclu entre les deux parties à la suite de la découverte de la supercherie.
Un propriétaire de Classe A qui a pris goût aux commandes vocales, un Jeep Gladiator qui ne se laisse pas faire ou encore un étrange ascenseur chez Hyundai. Voici les pubs incontournables des constructeurs automobiles pour le Super Bowl LIII.
C’est une pièce en actes infinis qui se déroule tous les samedis. Avec ses revendications et ses tragédies. C’est aussi un sentiment que le balancier sociétal est parti de l’autre côté, un retour aux airs d’effet boomerang pour ceux qui croyaient en une seule vérité à appliquer à marche forcée. Une nouvelle donne qui enfonce les certitudes jusqu’au-delà de nos frontières. Ainsi, toute une génération a été pilonnée dans notre verte contrée par l’idée d’un modèle allemand à adopter pour notre salut. Voici que de l’autre côté du Rhin, on loue maintenant le modèle français. Celui des gilets jaunes.
Dans le Pas-de-Calais, la police a pu appréhender un homme qui roulait avec une voiture volée grâce à la vignette Crit'Air collée sur le pare-brise du véhicule !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite