Il saute par-dessus une Porsche dans les arènes de Bayonne
Il y a quelques jours, Étienne Grenet, spécialiste de course landaise, a réussi à sauter par-dessus la nouvelle Porsche 911 !
C'est parti d'une blague faite à un concessionnaire Porsche, qui a pris au mot Étienne Grenet, un sauteur landais. Avant d'évoquer sa prouesse, commençons déjà par expliquer de quoi on parle, la discipline étant peu connue en dehors du Sud Ouest.
La course landaise, qui comme son nom l'indique est surtout pratiquée dans le département des Landes, est une forme de tauromachie. Si on résume grossièrement, il y a sur la piste des sauteurs qui doivent réaliser des figures acrobatiques à l'approche d'une vache, avec l'aide d'écarteurs.
Étienne Grenet a donc voulu remplacer la vache par une Porsche. Sauf que le gabarit n'est pas du tout le même (deux fois plus long, quatre fois plus large), ce qui rendait l'exercice très difficile. L'homme s'est entraîné quatre mois et demi avant de s'élancer, il y a quelques jours dans les arènes de Bayonne.
Et c'était loin d'être gagné. Il a expliqué au journal Sud Ouest : "J’avais tenté deux ou trois passages à côté de la voiture mais ça ne passait pas. Je me suis lancé quand même et l’adrénaline a fait le reste". Pari réussi donc, avec un très joli saut au-dessus de la Porsche noire lancée sur la piste.
Le concessionnaire réalise d'ailleurs un coup de pub malin puisqu'il était venu avec la toute nouvelle 911, qui vient tout juste de rejoindre les concessions. Forcément, une voiture de la marque au taureau aurait pu sembler plus adaptée !
Photo : Margaux Bovis via Sud Ouest
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération