Bretagne : ils étaient huit dans une voiture sans permis
Dans la nuit de dimanche à lundi, une voiturette a percuté un arbre non loin de Brest. L'accident a fait huit blessés… qui étaient tous des passagers du véhicule !
Les voitures sans permis sont limitées à deux places. Et vu leur gabarit riquiqui, inférieur la plupart du temps à 3 mètres de longueur, on voit mal comment caser plus de monde à bord. Certains ont malheureusement relevé le défi ce week-end. Cela semble infaisable, mais ils sont montés à huit dans une voiturette.
L'histoire, qui se passe en Bretagne non loin de Brest, pourrait faire sourire, mais elle ne se termine pas bien. Cette voiturette transformée en minibus a eu un accident dans la nuit de dimanche à lundi. Le conducteur, âgé de 43 ans, a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un arbre.
Le bilan est lourd, tous les occupants ayant été blessés, dont quatre grièvement. Ils ont été conduits vers les hôpitaux brestois. Les personnes accompagnant le conducteur étaient âgées de 18 à 22 ans. La gendarmerie a lancé une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Alors que la mortalité routière a fortement augmenté au premier trimestre 2019, avec une hausse de près de 10 %, cet accident rappelle que certains ont toujours des comportements irresponsables sur la route malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération