Si de grosses nouveautés ont fait leurs débuts à Munich, le nouveau salon allemand a été marqué par de nombreuses absences. Voici celles que l'on aurait aimé voir lors de notre visite des stands.
Mercedes dévoile sa première Maybach électrique. Evidemment, c'est un SUV, et évidemment, il est plus que jamais porté sur les technologies et le luxe.
Mercedes-AMG EQS 53 4matic+ : une autre philosophie - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 22
Après la gamme classique, Mercedes lève le voile sur l'EQS dans sa déclinaison AMG. Même si la Classe S63 AMG reste au catalogue pour l'instant, elle est vouée à disparaître un jour au profit de ce type d'auto.
Mini développe sa volonté de design minimaliste avec la Mini Strip, un showcar imaginé par le créateur anglais Paul Smith qui présente un look épuré et « éco-responsable ». Cette Mini Cooper SE est exposée sur le stand du Salon de Munich.
Audi Grandsphere concept : le futur vaisseau amiral - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 46
La marque aux anneaux a levé le voile au Salon de Munich sur le Grandsphere, un concept de grande berline électrique très luxueuse et dotée d'un niveau 4 d'autonomie. Le dernier stade avant la disparition totale du volant.
Mercedes EQG Concept : Terminator a été entendu - Vidéo en direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 19
Mercedes dévoile un inédit Classe G électrique en concept à l'occasion de ce premier salon de Munich. L'occasion pour le franchisseur allemand de se faire une nouvelle image.
Mercedes AMG GT 63 S E Performance : 843 ch de bonne conscience - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 69
Le nouveau label "E Performance" annoncé il y a quelques mois par Mercedes AMG fait son entrée de jeu sur la GT 63 S. Le V8 biturbo est associé à un moteur électrique particulièrement puissant, qui permet à la berline d'atteindre les 843 ch.
BMW ne met pas tous ses œufs dans le même panier : parallèlement au 100 % électrique, la marque bavaroise développe aussi ses modèles fonctionnant à l'hydrogène et présent le résultat de ses derniers travaux avec l'iX5 Hydrogen dévoilé pour la première fois au Salon de Munich 2021.
La Ford Mustang Mach-E est une extra-terrestre sur le marché de l’électrique. A mi-chemin entre une sportive et un SUV, cette Mustang qui fonctionne aux électrons trône sur le stand Ford dans sa version la plus puissante : GT.
Le salon de Munich est la porte d'entrée du géant chinois Great Wall Motors, qui va proposer deux véhicules différents : une petite compacte électrique et un SUV hybride rechargeable. Pour l'heure, seul le marché allemand est concerné.