Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les tops - flops de la rédaction

Dans Salons / Salon de Paris

La rédaction

Désormais copiés par tous, les tops-flops de la rédaction sont toujours un moment singulier pour vous. L'occasion de retrouver les coups de coeur et les déceptions de nos journalistes dont vous connaissez très bien maintenant les préférences. Voyons comment ils ont cette année appréhendé le salon 2022.

Les tops - flops de la rédaction

 

Commençons par ordre d'arrivée à l'image par Michel Holtz, celui qui aime aller frapper à votre porte pour animer sa rubrique des voisins. Son Top, c'est la Jeep Avenger qu'il apprécie contrairement à son ami Stéphane Schlessinger. Son Flop étonnamment concerne le stand Alpine pourtant plébiscité par les visiteurs. La nouvelle série spécial d'Alpine, la R pèse 34 kg de moins que la S, mais elle coûte 20 000 euros de plus. Trop cher pour Michel.

Alan Froli que vous découvrez sur Caradisiac depuis quelques semaines, lui, a une passion pour le Rétrofit et c'est vrai qu'à ce niveau-là, ce salon expose de nombreux préparateurs si on peut dire. Et son flop, il va le chercher côté design. Trop banal pour lui toutes ses carrosseries de SUV. Où sont donc les coupés et les cabriolets?

Alexandre Bataille, comme beaucoup, regrette l'absence de nombreux constructeurs, ceux, luxueux notamment qui font rêver. Son Top, c'est le stand Dacia qui génère beaucoup d'intérêt auprès du public car c'est une marque grand public.

Cédric Pinatel, vous le découvrirez adore les voitures de sport, donc évidemment, c'est vers l'Alpine R qu'il s'est dirigé pour son top. Surprenant flop de sa part concernant les constructeurs chinois dont il nous dit après étude et contrairement à ce que l'on pense habituellement, qu'ils ne sont pas forcément d'un bon rapport qualité prix. A suivre.

Olivier Pagès plébiscite la BYD Han dont il espère pouvoir prendre bientôt le volant. Son flop s'adresse aux constructeurs absents, mais il reconnaît que ce salon a le mérite d'exister.

Manuel Cailliot a beaucoup aimé le concept de Renault Turbo  qui fait effectivement sensation sur le stand Renault. Son flop concerne le centre d'essais qui ne tient pas ses promesses. Beaucoup moins de voitures que prévu et surtout aucune Française.

Pierre-Oliveir Marie est allé chercher une inconnue, la Kilow, une biplace qui offre 140 kilomètres d'autonomie. Côté flop, il regrette l'absence de Citroën, marque française de légende.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/