Cette semaine, l’ouverture du salon de Moscou (Russie) a été l’occasion pour Lada d’entrer dans une nouvelle ère. Revenons aujourd’hui sur le concept Xray « 2 ».
Nous avons déjà évoqué la tenue de la première édition d’un nouveau concours d’élégance le dimanche 7 septembre prochain dans le domaine de Chantilly (60). Cet événement sera notamment l’occasion de découvrir une nouvelle Aston Martin signée par le maître carrossier italien Zagato.
Renault diffuse sur sa chaîne YouTube une mystérieuse vidéo teasing intitulée « TraficRider ». Manifestement, la nouvelle génération de l’utilitaire Trafic se cache derrière.
Le salon de Düsseldorf (Allemagne) dont l’ouverture des portes aura lieu demain est destiné aux caravanes et camping-cars. Mercedes en profite pour dévoiler son nouveau Marco Polo Activity.
Plusieurs nouveautés sont attendues sur le stand du constructeur Peugeot à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, dont une version plus puissante de la compacte 308.
A l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, le constructeur automobile coréen Kia présentera en première européenne la nouvelle génération de son Sorento qu’il vient de dévoiler en Corée.
Une petite surprise attend les visiteurs du salon de Moscou sur le stand du constructeur allemand Opel, la présence du Mokka Dakar.
Le salon de Moscou est l’occasion pour quelques constructeurs-préparateurs de démontrer leur savoir-faire. L’allemand Brabus y présente son Business Lounge basé sur l’utilitaire Sprinter de Mercedes.
À l'occasion du salon de Moscou qui vient d'ouvrir ses portes, Opel dont on attend le dévoilement d'une première va également présenter au public un concept. Toutefois, l'Opel Mokka Moscow Edition ressemble plus à une série spéciale qu'à un vrai concept comme vous le constaterez à la suite.
Les difficultés actuelles du marché automobile russe sont connues et c’est donc dans un contexte morose que s’est ouverte l’édition 2014 du salon de Moscou. Pourtant, les nouveautés n’y manquent pas, à commencer par celles du constructeur local Lada qui, on peut l’affirmer, est en train de se réinventer et de changer d’ère.