La Rio s’est écoulée à 471 000 exemplaires à travers le monde l’an passé ce qui en fait le modèle le plus vendu de la gamme du constructeur coréen. A l’occasion du Mondial, la Rio évolue en douceur. Le bouclier avant est remodelé et devient un peu plus imposant. Il est également plus agressif ce qui sied plus particulièrement à la variante trois portes de la Rio. Le bouclier arrière est également retouché pour se rapprocher du style de celui du monospace Soul. A l’intérieur, les changements se limitent à des inserts de chrome et à l’intégration d’un écran de 7 pouces remis au goût du jour. De nouvelles jantes de 15 à 17 pouces sont font également leur apparition. La palette de coloris évolue aussi avec de nouveaux jaune « Digital » et bleu « Urban ».


Côté mécanique, aucune modification majeure à noter. Seul le système stop&start est revu afin de se faire plus discret.

Kia Rio restylée: de circonstance - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014

La Kia Rio est construite en Corée, dans l’usine Sohari. Cette version restylée de la compacte sera commercialisée en Europe au début de l’année prochaine selon un calendrier et à des tarifs encore à découvrir.


L’instant Caradisiac : mâture


Il y avait beaucoup de monde sur le stand du constructeur coréen Kia au moment de la conférence de presse. Peut-être pas seulement parce que les nouveautés y sont nombreuses. L’ensemble de la gamme présente un style arrivé à maturité. Les changements sur la Rio restylée sont légers mais contribuent à rendre son style plus mâture.

Kia Rio restylée: de circonstance - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014