Une étude publiée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir pointe du doigt l’opacité des tarifications des recharges publiques. En fonction de l’opérateur, le prix du kWh sur une même borne peut être multiplié par dix !
« Paris libéré », c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, la capitale est enfermée dans la glu de son trafic et l’embolie de ses transports, envahie par les touristes et désertée par sa population. Y a-t-il un truc qui cloche ?
Le Tchèque devient chic, mais pas chez nous. Ordre lui a été donné par le groupe Volkswagen, dont il dépend, de se transformer en marque haut de gamme dans le sous-continent, avec des autos vendues entre 16 000 et 18 000 euros. La définition du premium n’est pas la même dans le monde entier.
Y-a-t-il des offres intéressantes ce mois-ci pour ajouter une voiture neuve sous le sapin ? Eh bien la réponse est oui !
La part de marché des voitures électriques neuves a atteint pour la première fois les 20% en France sur le mois de novembre 2023. Le marché automobile termine sur sa bonne lancée dans le pays.
Si les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, comme le dit l’adage, il semble en aller tout autrement du prix des voitures. Ceux-ci ont connu des hausses spectaculaires depuis quelques années, et tout laisse à penser qu’ils vont continuer à croître longtemps encore.
Luca de Meo, président de l'Association européenne des constructeurs automobiles, assure qu'il n'y aura pas de retour possible sur l'électrique.
Un groupement de 4000 concessionnaires américains vient de demander au président Joe Biden de réduire la voilure sur les autos électriques. Ils n’arriveraient tout simplement pas à vendre les nombreux véhicules à zéro émissions qui n’intéressent pas les clients.
Clément Beaune avait prévu la circulation sera "hardcore" durant la durée des Jeux Olympiques. Laurent Nunez, le préfet de Paris vient de préciser le plan de circulation et effectivement la situation va être très compliquée pour les automobilistes.
Le prix des péages français augmentera une nouvelle fois en 2024. Mais pas autant que dans les menaces récentes de la société Vinci Autoroutes, assure le ministre des Transports Clément Beaune.
Dans la rubrique Economie / Politique