L'état américain va devoir revoir sa politique en matière d'électrification du parc automobile pour rassurer l'industrie et ne pas la pousser à supporter le candidat Trump à l'approche des élections présidentielles.
Volkswagen indique que des modèles destinés au marché chinois ont été revendus en Europe et notamment en France. Problème, ils ne sont pas homologués, la garantie et l’entretien ne sont pas non plus pris en charge par le réseau de la marque.
Alors que Stellantis a arrêté la production de ses véhicules en Russie dès avril 2022, des Citroën C5 Aicross seraient construits en ce moment même dans le pays. L'état russe les fabriquerait en totale illégalité !
Après être devenu actionnaire du constructeur chinois Leapmotor, le groupe Stellantis plancherait sur l'industrialisation de ses véhicules en Italie sur le site de Mirafiori. L'objectif serait d'en fabriquer 150 000 par an !
Le boss de Stellantis suscite toujours autant de rumeurs. Après celle de la fusion de son groupe avec Renault, surgit celle de sa succession. Et qui serait le mieux placé pour le remplacer si ce n'est le patron du losange ?
Moins dynamique que le marché du neuf, celui de la collection a progressé l’année dernière. Néanmoins, il existe de fortes disparités entre les régions.
Les ventes de voitures électriques et de modèles hybrides rechargeables sont en baisse partout dans le monde au mois de janvier. La question est évidemment de savoir comment la croissance de ces véhicules va repartir.
Après un succès que Bercy n'avait pas vu venir, le leasing social s'est arrêté. Dans la foulée, le ministère a annoncé un bonus 2024 racorni. Du côté de Stellantis, en revanche, pas de diète, avec 18,6 milliards de bénéfices pour l'exercice de l'an passé.
Augmenter de façon très significative le prix du stationnement des SUV est devenu la nouvelle marotte de certains maires de grandes villes à l'image de Paris, Lyon ou même Bordeaux. Marseille aurait pu suivre cette tendance. Ça ne sera pas le cas.
À l’occasion de la publication des résultats 2023 de Stellantis, Carlos Tavares a accordé un entretien à quelques médias dont Caradisiac. L’occasion de commenter l’actualité française, comme l’arrêt brutal du leasing social, mais aussi d’évoquer la conjoncture à venir et même son éventuelle succession en 2026.
Dans la rubrique Economie / Politique