
Il n'y a pas que les constructeurs qui doivent passer "à la caisse" dans le cadre de l'affaire du dieselgate. Le plus gros équipementier auto au monde, Bosch, va également payer 90 millions d'euros d'amende outre-Rhin.
Il n'y a pas que les constructeurs qui doivent passer "à la caisse" dans le cadre de l'affaire du dieselgate. Le plus gros équipementier auto au monde, Bosch, va également payer 90 millions d'euros d'amende outre-Rhin.
La semaine dernière, les députés ont fait un pas vers la fin des véhicules thermiques en France en 2040. Une décision qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’emploi selon le syndicat Force Ouvrière.
La Haute-Marne est un des premiers départements à voter, dès aujourd'hui, le retour à 90 km/h sur certaines routes. Mais ce revirement aura un coût : plus de 100 000 €, juste pour quelques portions, et à cause des changements de panneaux.
Si la limitation de vitesse repasse de 80 à 90 km/h, les conducteurs pourraient contester les infractions constatées avant le changement. Mais la Sécurité Routière n'est pas de cet avis !
L'Avere France et RTE présentent une étude sur « les enjeux de l’électromobilité sur le système électrique. » Il en ressort notamment que le réseau français pourra absorber la croissance de la demande d'ici 2035.
Ford, qui cherche à réduire ses coûts, a confirmé que les effectifs mondiaux allaient être réduits de 7000 postes. Un tiers concerne les Etats-Unis, et le reste pour l'Europe et les autres marchés mondiaux, qui en sauront plus d'ici cet été. Ce sont surtout les cadres et salariés des bureaux qui seraient concernés.
Jaguar Land Rover a subi de plein fouet la chute de popularité du diesel en Europe. A tel point que le groupe anglais a enregistré de lourdes pertes en 2018 : 4,1 milliards d'euros. JLR prépare un grand plan de relance pour trouver un second souffle.
L’année où elle fête ses 100 ans, la vénérable maison aux chevrons voit ses ventes progresser comme jamais. Et si Citroën avait découvert le filon de la réussite automobile : produire des confortables voitures pour les seniors, affublées d’un look décoiffant qui leur donnent l’illusion de l’éternelle jeunesse ?
Les principaux pays producteurs décideront fin juin s'ils reconduisent leurs accords pour limiter la production et réduire les stocks d'or noir, ce qui pour le moment semble fort probable. Les prix dans les stations devraient donc rester élevés.
Les auto-écoles, les taxis et les ambulanciers ont manifesté aujourd’hui leur mécontentement à travers plusieurs opérations escargot dans la capitale. A 10 h, plus de 430 km de bouchons ont été comptabilisés en îles de France. Les syndicats protestent contre la loi mobilité et la réforme à venir du permis de conduire.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE