La pénurie de semi-conducteurs oblige les constructeurs à rallonger les délais de livraison. Et selon une récente enquête, seulement 2 % des clients trouvent un délai de plus de 6 mois "acceptable".
Le marché automobile français ne parvient pas à se relancer. Mais en reculant moins que Renault, Peugeot devient numéro 1 des ventes.
Un rapport parlementaire pointe les difficultés qui restent à surmonter pour mettre en place les ZFE, à commencer par l'impossibilité de mettre en place avant 2023 la vidéo-verbalisation sans laquelle toute répression sera inefficace. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Alpine vient de produire la 10.000e A110 moderne dans son usine de Dieppe.
Renault a officialisé le projet d'un SUV compact électrique, sur la plate-forme CMF-EV.
Avec le retour des 90 km/h sur certaines routes, près de 8 Français sur 10 disent avoir des doutes sur les limitations de vitesse des départementales.
À l'heure des applications connectées sur smartphone, les drapeaux colorés de Bison Futé restent très appréciés des Français chaque été.
Non, les ventes de seconde main ne se portent pas si bien que certains médias l'affirment, surtout en ce qui concerne les autos récentes. Crise des semi-conducteurs oblige, les délais de livraison des voitures neuves se sont allongés. Résultat : les acheteurs se sont précipités sur les voitures en stock peu kilométrées jusqu'à provoquer une pénurie qui n'est pas sans conséquence sur les réseaux de distribution.
La transition écologique n'a pas que des conséquences chez les constructeurs. Le patron de Bosch, en place depuis 2012, va quitter son poste alors que l'entreprise doit effectuer une petite révolution interne.
La compacte de Volkswagen a retrouvé la place de numéro 1 des ventes en Europe en mai, devant la Renault Clio.
Dans la rubrique Economie / Politique