Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Visite du garage Quiger Auto, spécialiste Alpine et Renault Sport en Bretagne

VIDÉO - Les voyages sont l'occasion de rencontres passionnantes. Celui réalisé en Bretagne avec le dernier C3 Aircross nous a menés, totalement par hasard, à l'établissement Quiger Automobile, à Landévant. La présence de Renault sportives et d'Alpine nous a invités à nous y arrêter et y interviewer Éric, son chaleureux tenancier… 

Visite du garage Quiger Auto, spécialiste Alpine et Renault Sport en Bretagne

L'adresse est bien connue des possesseurs de Renault Sport et Alpine, qui viennent parfois de très loin pour faire entretenir, restaurer et/ou préparer leur sportive tricolore dans cet établissement. Mais pour nous, qui passions rue d'Auray à Landévant par hasard, à plus de 500 km de nos domiciles respectifs, ce fut une découverte. N'importe quel passionné d'automobile aurait été tenté de s'arrêter à la vue, ce jour-là, de la splendide Clio V6 phase 2, de la ribambelle de Mégane R.S. 2 et 3 stationnées à côté, et de la splendide R8 en vitrine.

Nous n'avons pas hésité une seconde à frapper à la porte, et Éric Quiger, le tenancier qui a donné son nom au garage, était enchanté à l'idée de nous présenter son parc. Outre les Renault précitées, celui-ci contenait également des Clio R.S. de toutes générations, mais également des modèles plus anciens, tels que des 16S et Williams, des 5 GT Turbo totalement démontées en cours de réfection, une 21 Turbo sans nez, ainsi que des Alpine A310 et 610 sur des ponts élévateurs. L'occasion de causer fiabilité de ses Youngtimers qui nous poussent régulièrement à consulter de célèbres sites d'annonces, avec un professionnel qui les connaît par cœur.

Visite du garage Quiger Auto, spécialiste Alpine et Renault Sport en Bretagne

Et Éric est bien évidemment intarissable sur le sujet : sur la localisation de la rouille, les problèmes de fuites, de lubrification, d'engrenages en tout genre, mais aussi sur les cures de vitamines à administrer pour les amateurs de sorties circuit, qui vont largement au-delà de la simple reprogrammation puisque des éléments mécaniques importants sont alors améliorés. Forcément, la visite a retardé d'une bonne heure notre trajet du jour de plus de 700 km, mais les rêves qui ont suivi n'en ont été que meilleurs…

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/