Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le concept Cadillac Elevated Velocity embarque des gadgets plus ou moins inutiles

A Pebble Beach, Cadillac montre un concept-car de crossover électrique dont certaines technologies pourraient se retrouver prochainement dans les voitures vendues par la marque. Des technologies qui ressemblent davantage à des gadgets un peu futiles qu’à des équipements intelligents.

Le concept Cadillac Elevated Velocity embarque des gadgets plus ou moins inutiles
Voici le concept-car que dévoile Cadillac à Pebble Beach ce week-end.

Il y a une vraie tradition de Cadillac à dévoiler des concept-cars au design impressionnant qui, hélas, n’arrivent ensuite jamais en série (comme chez Peugeot et beaucoup d’autres marques).

La marque qui avait présenté les Cien et autres Sixteen au début du siècle avait profité du concours d’élégance de Pebble Beach 2024 pour montrer l’Opulent Velocity, un concept-car de coupé de grand luxe. Cette année, le constructeur américain y amène l’Elevated Velocity qui prend la forme d’un crossover électrique au design spectaculaire.

Des gadgets qui pourraient arriver en série

Ce grand véhicule équipé de gigantesques portes papillon possède des roues de 24 pouces…qui disposent d’un système d’éclairage. La voiture s’équipe aussi d’un volant affublé d’un écran. D’après les communicants de la marque, ces deux technologies pourraient se retrouver dans de futurs modèles de série de Cadillac.

Notez l'écran positionné sur le volant et non pas la planche de bord.
Notez l'écran positionné sur le volant et non pas la planche de bord.

Le constructeur ne donne en revanche aucun détail sur la mécanique de la voiture, se contentant de dire que l’Elevated Velocity possède un groupe motopropulseur entièrement électrique.

Une marque qui s’électrifie de plus en plus

Ces dernières années, Cadillac a multiplié les lancements de modèles 100% électriques (y compris en Europe où la marque essaie à nouveau de s’imposer) en délaissant de plus en plus les véhicules thermiques. L’Elevated Velocity, en revanche, n’a pas vocation à rejoindre la gamme de Cadillac (pas plus que l’Opulent Velocity).

Oui, les roues s'allument.
Oui, les roues s'allument.

Photos (7)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/