En 2018, l'idée d'accorder des points de permis bonus aux bons conducteurs a été évoquée. Depuis, silence radio.
Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a finalement reconduit son PDG, après deux essais qui n'avaient pas abouti en 2020. Herbert Diess tiendra la barre d'un des plus gros groupes automobiles mondiaux jusqu'en 2025.
La pénurie de semi-conducteurs paralyse désormais le haut de gamme Mercedes : Classe E, mais aussi Classe S et EQS sont suspendues aux livraisons de ces éléments électroniques qui n'arrivent plus.
Une action de groupe en Italie a abouti et va permettre à plus de 60 000 propriétaires de véhicules du groupe Volkswagen de toucher 3300 € d'indemnisation. Cela représente un chèque de 200 millions d'euros pour le géant allemand.
Bon, une (petite) majorité le fait quand même, souvent à cause du style de conduite.
La filière automobile va rencontrer ce lundi Emmanuel Macron. Elle espère un plan pour soutenir la marche forcée vers l'électrique.
Bêtes noires des automobilistes, les ronds-points sont aussi les ennemis des réfractaires à l'art contemporain qui n'y voient que gabegie, facilité et provocation. Quant aux œuvres qui ornent les autoroutes, elles se heurtent parfois aux bisbilles politico-adminstratives.
Une étude s'est intéressée à l'effet du café sur l'état d'attention des conducteurs. Alors, utile ou placebo ?
La quasi-totalité de la capitale sera limitée à 30 km/h à partir de la rentrée.
L'UE avait dans un premier temps évalué l'amende à plus d'un milliard d'euros dans le cadre des poursuites contre BMW, mais elle vient finalement de changer de direction et inflige près de 400 millions d'euros d'amende au groupe allemand pour entente. Pour Volkswagen, la note s'élève à plus de 500 millions d'euros.
Dans la rubrique Economie / Politique