Kia France veut atteindre 50 000 immatriculations en 2022
Après une excellente année 2021, la filiale française du constructeur coréen veut battre un nouveau record cette année.
Qu’il est loin le temps où, avec ses Sephia et Sportage 1re génération, Kia faisait doucement rire ses concurrents européens. En 2021, la marque sœur de Hyundai a mis à la route 44 215 voitures neuves dans l’Hexagone et atteint une part de marché de 2,7 %. Mieux encore, ce sont 49 000 bons de commande qui ont été signés sur la même période, ce qui donne de grandes ambitions au constructeur pour l’année qui vient de débuter.
En effet, Kia espère vendre 50 000 voitures cette année en France. Pour cela, elle compte s’appuyer sur plusieurs atouts, à commencer par le renouvellement de ses deux best-sellers, le Sportage, dont le 5e opus vient d’investir les showrooms, et le Niro, dont les premières livraisons auront lieu au début de l’été.
La marque peut aussi compter sur sa large gamme de modèles électrifiés, qui ont déjà compté pour un tiers des ventes en 2021. La Kia la mieux vendue dans notre pays l’année dernière est d’ailleurs une électrique, puisqu’il s’agit de l’e-Niro, écoulé à 6 304 exemplaires, auxquels il faut ajouter les 3 183 hybrides rechargeables. Sur le podium, on trouve ensuite le Sportage (6 236 immatriculations) puis la Picanto (6 062 ventes).
Cerise sur le gâteau, Kia est l’un des rares constructeurs à pouvoir satisfaire rapidement ses clients. Les stocks sont assez conséquents et, au pire, il faut compter 2 à 3 mois pour recevoir les clés d’une Picanto, d’une Rio, d’une Ceed ou de l’un de ses dérivés, et même d’un e-Niro, d’un Sportage ou d’une EV6. Seule ombre à ce tableau, le Sorento hybride rechargeable se fait attendre 6 à 8 mois, son succès hexagonal dépassant, de loin, les espérances de la marque.
En 2021, Kia a été la 8è marque vendue en France (5è des importées) devant des poids lourds tels que Ford et Opel. Elle s’est, toutefois, laissée légèrement distancée par sa sœur Hyundai, pour la première fois depuis plus d’une décennie, qui a réussi à écouler 45 241 autos grâce au succès du Tucson.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération