
Après un faux départ, la production du premier SUV électrique de Toyota, le bZ4X va bientôt reprendre. Une bonne nouvelle pour les clients qui attendent leur véhicule depuis plusieurs mois.
Après un faux départ, la production du premier SUV électrique de Toyota, le bZ4X va bientôt reprendre. Une bonne nouvelle pour les clients qui attendent leur véhicule depuis plusieurs mois.
Les automobilistes vont devoir de nouveau mettre la main à la poche ! Les sociétés d’autoroutes prévoient en effet d’augmenter le tarif des péages en février 2023. Elles évoquent entre 7 et 8 % de plus… Une hausse qui serait historique. Clément Beaune, Ministre des Transports, s’y refuse, et dit être en discussion actuellement pour limiter la facture des usagers.
, mis à jour 127
Les grèves qui touchent les raffineries Total Energies provoquent d’immenses embouteillages aux stations-services et font craindre un risque de pénurie. Faut-il réellement s’inquiéter ?
Le groupe Renault a déjà réalisé 1 000 embauches en France depuis le début de l’année dans le cadre d’un accord baptisé « Re-nouveau France 2025 ». Neuf sites industriels sont concernés. Et pour tenir l’objectif de produire à terme plus de 700 000 véhicules par an dans l’Hexagone, il reste des places à prendre.
D'après les experts, les prix très élevés du gaz sont partis pour durer sur le marché européen et vont nuire à toute l'industrie lourde du Vieux Continent. Y compris celle de l'automobile.
Selon une étude, un quart des automobilistes se disent prêts à se passer d'assurance auto. C'est pourtant la pire des choses à faire.
Alors que les files d’attente s’allongent dans les stations-service qui disposent encore de carburant, d’autres sont tout simplement fermées. Pourtant, le gouvernement évoque de simples tensions et TotalEnergies est encore plus optimiste. Un déni ou un exercice de langue de bois ?
Dans le cadre du plan de sobriété pour éviter la paralysie du pays en cas de surconsommation énergétique, le gouvernement prévoit d'abaisser la vitesse maximale des voitures de service et d'inciter au télétravail comme au covoiturage.
A cause de la forte hausse du prix du gaz et de l'électricité ainsi que la pénurie persistante des semi-conducteurs, la production automobile devrait se réduire de 7 à 15% en 2022.
Les dépenses en matière de recherche & développement de l’industrie auto ont représenté 32% du total au cours de l’an passé dans l’union européenne. La filière est bonne première de la discipline, loin devant le deuxième : l’industrie pharmaceutique. Sauf que ses dépenses sont en baisse, au moment même ou cette industrie doit investir pour s’assurer un avenir.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE