Alors que notre marché français était très légèrement en hausse en août, au Royaume-Uni, l'automobile marche toujours aussi fort et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. En août, il s'est vendu 72 163 véhicules, et dans tout ça, ce sont nos constructeurs nationaux qui tirent leur épingle du jeu.
Pour répondre à une demande aux États-Unis jugée forte et consistante par Mercedes, la firme Daimler a décidé d'agrandir le site de production qu'elle détient dans le pays à Tuscaloosa en Alabama. Les États-Unis restent le premier marché de la marque.
La présentation, jeudi dernier, du nouveau concept de la marque DS – la « Divine » – aura été l’occasion pour les représentants de la marque française d’évoquer son futur. Logiquement, l’offre va s’étoffer.
Dans un marché dopé depuis peu par la mise en place de primes à la casse pour tenter de relancer le secteur automobile, une auto en particulier a su tirer son épingle du jeu. La Dacia Sandero est en effet la première vente en août pour les véhicules neufs en Espagne.
Hier, c'était une journée importante pour la marque DS qui présentait les premières photos officielles du concept Divine qui vous allez pouvoir retrouver très rapidement sur Caradisiac avec Olivier Pagès. Mais en marge de la présentation du concept, il y avait un discours sur fond d'internationalisation... et d'Amérique du Nord.
Cette année, elle aura souvent été en haut du tableau. Je vous parle bien entendu de la Clio IV qui occupe une nouvelle fois la tête des ventes au mois d'août avec un peu plus de 4500 unités commercialisées. Le mois d'août a toutefois été le mois des marques étrangères en France qui font une percée dans le Top 10 dans un marché traditionnellement en baisse en août.
Lors de l’édition 2013 du salon de Shanghai (Chine), le constructeur japonais Suzuki avait dévoilé son concept Authentics. Voici aujourd’hui révélée la Maruti-Suzuki Ciaz qui en dérive très étroitement.
Alfa Romeo démarre doucement sa carrière aux USA. La 4C ne va pas véritablement changer les résultats de la marque mais malgré cela, Fiat-Chrysler demande à ses concessionnaires locaux de traiter les clients comme s'ils venaient acheter une Viper ! Comprenez avec un peu d'égards et des prestations luxe. Histoire qu'ils soient contents et le fasse savoir pour la suite.
C’est une information du quotidien économique La Tribune : le projet de voiture vendu moins de 5 000 euros du groupe Renault va donner naissance à une famille entière de véhicules : plusieurs carrosseries seront en effet proposées.
C'est avec un peu d'étonnement que l'on a appris que l'usine PSA de Mulhouse qui fabrique les 2008 avait programmé plusieurs jours de chômage partiel pour le mois prochain. Selon le groupe, c'est un simple ajustement, habituel à cette période de l'année, et les ventes continueraient d'être soutenues.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique