Voilà un pays dont nous devrions parler de plus en plus souvent dans les années à venir. L'Inde attire en effet de plus en plus de constructeurs, et en peu de temps, après PSA, c'est au tour de Lexus d'annoncer son arrivée sur place avec un catalogue constitué principalement de SUV.
Les mois passent et la catégorie des SUV n'en finit plus de croître, au point de représenter le quart des ventes en Europe en 2016. Elargissement de l'offre aidant, cette proportion augmentera encore en 2017.
Les ventes de véhicules d'occasion continuent de progresser doucement mais certains petits changements sont à noter comme la baisse des volumes de ventes des modèles diesels après l'apparition des vignettes dans les grandes villes. Malgré tout, la voiture la plus vende reste une Renault Clio à moteur diesel.
On sait que l'expertise anglaise en matière d'automobile, de route ou de course, confine au génie, mais on ne peut pas en dire autant de sa gestion financière dans ce domaine. Aujourd'hui les constructeurs nés britanniques et l'étant toujours se comptent sur les doigts d'une main et se limitent à quelques artisans extrêmement spécialisés, les autres changeant plus souvent de pavillon qu'un porte-conteneurs de contrebande. Lotus Cars fait partie de ces derniers.
Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron 2017?
, mis à jour 70
Comme chaque année, Caradisiac dresse le bilan des ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Des citadines aux limousines en passant par les incontontournables SUV, qui représentent chez certains près d'un tiers des modèles commercialisés, découvrez qui domine vraiment les débats.
Le patron du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) n'a pas vraiment caché son envie de discuter partenariat avec un grand groupe automobile. Il a justement confié à des journalistes qu'il attendait avec "impatience" de rencontrer Matthias Müller, le boss du groupe Volkswagen.
Le mois dernier, les immatriculations ont progressé de 2,2 % dans l'Union par rapport à février 2016. Si la France et l'Allemagne sont dans le rouge, l'Italie est en grande forme. Côté marques, coup de mou pour VW et Ford. Le Losange en profite pour redevenir numéro 2 européen.
Le patron du groupe Volkswagen a visiblement changé d'avis au sujet de Fiat. A l'ouverture du salon de Genève, il annonçait que les discussions en vue d'un possible rapprochement avec l'italien n'étaient "pas le problème de Volkswagen". Aujourd'hui, Matthias Müller laisse finalement une porte entre-ouverte à Sergio Marchionne pour des négociations.
Le marché indien intéresse beaucoup les constructeurs automobiles. Après PSA, c'est au tour de Volkswagen d'agir pour s'introduire dans ce pays au potentiel énorme. Le groupe allemand a signé un partenariat avec Tata, et c'est Skoda qui mènera les opérations pour Volkswagen sur place.
Entre le patron de Fiat, Sergio Marchionne, et le plus haut placé du groupe Volkswagen, Matthias Müller, c'est un peu "je t’aime, moi non plus". Le premier était confiant que Volkswagen allait discuter d'une éventuelle alliance, mais le second a été catégorique lors du salon de Genève en affirmant que Volkswagen avait "d'autres problèmes".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique