Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article

Offensive anti-diesel: l'industrie manque de s'étouffer

56

Ségolène Royal vient de l'annoncer : les entreprises vont enfin pouvoir déduire 80 % de la TVA sur le sans-plomb, comme c'est le cas pour le diesel depuis de nombreuses années. La mesure n'est pas une surprise. Ce qui l'est, c'est le calendrier : la Ministre de l'écologie a annoncé une mise en place en deux ans seulement. Étonnée par cette rapidité, l'industrie automobile est inquiète.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Débat

La question qui fâche à Pascal Ruch, patron de Toyota France : "Volkswagen, éclaboussé par le scandale de ses Diesel truqués, vient de vous chiper la place de n°1 mondial, n'est-ce pas rageant ?"

13

Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Toyota, qui fait figure de très bon élève sur les questions environnementales, enchaîne ainsi les mauvaises nouvelles : plus de bonus écolo l'an prochain pour ses hybrides classiques, et perte de sa place de n°1 mondial au premier trimestre 2016… Rageant, non ?

Image d'illustration de l'article

Le Nissan Note passe à la trappe

15

Début 2017, Nissan cessera de produire en Europe le Note. Ce modèle, qui hésite entre citadine et petit monospace, ne sera alors plus vendu chez nous. En cause : l'arrivée d'une nouvelle Micra, plus grande et plus polyvalente.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Débat

La question qui fâche à Serge Naudin, patron de BMW France : "La nouvelle Série 5 est absente du Mondial… Les Français ne sont-ils pas assez bien pour vous ?"

12

Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Parmi les grosses nouveautés attendues et pourtant absentes de ce Mondial, la nouvelle Serie 5. Béhème la réserve en effet aux Américains…

Image d'illustration de l'article
Interview

Carlos Tavarès se confie à Caradisiac sur l’avenir de PSA, le diesel, et les voitures plaisir

, mis à jour 58

A l’occasion du Mondial de l’auto, le patron de PSA a reçu quelques médias, dont Caradisiac. En (tout) petit comité, Carlos Tavarès parle de ses rapports avec l’Etat, l’un de ses principaux actionnaires, contredit Emmanuel Macron, annonce la deuxième génération de voitures électriques en 2019, ainsi que des hybrides rechargeables, évoque le scandale du diesel et dit n'avoir aucun tabou concernant la création de futures voitures de rêve.

Image d'illustration de l'article

Clap de fin pour les cabriolets Volkswagen Golf et Eos

25

Les découvrables Volkswagen Golf et Eos quittent le catalogue du constructeur allemand. Seront-elles suivies en 2017 et 2018 par le coupé Scirocco et la néorétro Coccinelle ? C'est en tout cas ce que des rumeurs indiquent.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Débat

La question qui fâche à Carlos Tavares, patron de PSA : "Êtes-vous prêt à réaffirmer que l’air qui sort des pots d’échappement des Diesel est plus propre que celui qui rentre ?"

65

Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Après Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen, Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault et le Premier ministre, Manuel Valls, au tour de Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot-Citroën.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Débat

La question qui fâche à Manuel Valls : "Vous êtes sur le stand Peugeot qui produit de très bons monospaces à portes coulissantes. Mais le PS a préféré acheter un Volkswagen Sharan. Pourquoi ? "

54

Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. A eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Après Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen, Carlos Ghosn, le patron de Renault/Nissan, c'est le Premier Ministre Manuel Valls qui a mobilisé toute notre attention.

Image d'illustration de l'article
Vos questions, nos réponses

Scandale Volkswagen  : quels recours possibles en justice ?

30

Difficile de les comptabiliser, mais une certitude : les actions en justice se multiplient dans l'affaire Volkswagen. Caradisiac fait le point sur toutes les procédures en cours. Vous avez une question concernant vos droits par rapport à un PV, votre assurance ou tout autre sujet lié à votre véhicule, demandez notre avis, Caradisiac vous répond dans sa rubrique "Vos questions – Nos réponses". Avec la collaboration de Maître Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Les constructeurs chinois n’ont pas renoncé à l’Europe, ils y sont déjà

23

En s’avouant incapable d’appliquer les normes de dépollution Euro6, l’industrie automobile chinoise abdique et se ferme les portes du vieux continent. Les constructeurs européens sont contents. A tort. Car la nouvelle stratégie de l’empire du milieu, si elle est plus discrète, n’en est pas moins redoutable.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles