Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA ouvert à un achat de Jaguar Land Rover

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Carlos Tavares, le patron de PSA, a répété que son groupe était prêt à faire une acquisition, si une occasion se présentait. Il n'a pas dit non à l'idée de mettre la main sur Jaguar Land Rover, même si ce n'est qu'une hypothèse.

PSA ouvert à un achat de Jaguar Land Rover

Début mars, questionné sur un projet de rapprochement entre PSA et FCA Fiat-Chrysler, Carlos Tavares a déclaré : "tout est ouvert, si on gagne de l’argent, on peut rester maître de son avenir, on peut rêver de tout". Depuis, le patron de PSA ne passe pas une interview sans qu'on lui soumette l'idée d'une acquisition.

L'édition indienne d'Autocar lui a ainsi demandé si Jaguar Land Rover pouvait intéresser PSA. Carlos Tavares a répété qu'il considérait toutes les opportunités qui peuvent se présenter. Il a expliqué que ce pourrait être bien d'ajouter au groupe une marque de prestige. Il y a pourtant déjà DS, qui tente de se faire une place parmi les marques premiums. Mais selon Carlos Tavares, DS peut cohabiter avec Jaguar.

Pour l'instant, ceci relève de l'hypothèse, car le patron de PSA précise qu'il n'a jamais eu de contact avec Tata, le propriétaire indien de Jaguar Land Rover. La revente du duo britannique revient souvent dans l'actualité, car celui-ci traverse des turbulences qui pourraient bien finir par convaincre Tata de s'en débarrasser. Tata a toutefois démenti les dernières rumeurs de revente.

Fort du rachat réussi d'Opel, PSA pourrait faire une bonne affaire avec Jaguar Land Rover. Ces firmes ont l'avantage d'être bien implantées à l'international, alors que les marques actuelles du groupe français ne le sont pas assez. Mais il y a un gros frein à l'idée d'une telle acquisition : le mauvais bilan CO2 de Jaguar Land Rover. En 2021, les constructeurs qui dépasseront en Europe une moyenne de 95 g/km de CO2 pour l'ensemble de leurs ventes auront des amendes. Et Jaguar Land Rover est mal placé pour respecter cela et pénaliserait PSA, déjà mis à mal par le bilan CO2 moyen d'Opel.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/