Les derniers jours ont été agités pour une marque Tesla qui a dû rappeler certains de ses modèles, faire face à des investigations après un accident mortel de la circulation tandis que des experts financiers annonçaient sa faillite prochaine. Le patron Elon Musk a répondu par la dérision sur le dernier sujet. Mais il faut tenir la position et faire feu de tout bois pour rassurer et être pérenne. Les derniers chiffres du marché américain de l’automobile tombent, sur ce plan, à point nommé.
PSA va pour commencer mettre fin à un accord entre Vauxhall, jumeau anglais d'Opel, et Renault sur la fabrication du Vivaro au Royaume-Uni.
Carlos Ghosn travaillerait à la fusion de Renault, Nissan et Mitsubishi, qui ne formeraient plus qu'une seule entité. Mais l'opération est des plus complexes, avec des exigences des gouvernements français et japonais.
C'est officiel : dans un an et demi, le constructeur chinois Lynk & Co assemblera ses modèles en Europe, dans l'usine belge de Volvo.
À partir de 2020, PSA fabriquera sous licence en France les boîtes de vitesses automatiques 6 rapports du japonais Aisin.
Et si la marque allemande n’était pas le mouton noir de l’automobile européenne ? Et si Opel pouvait s’avérer, à terme, une bonne affaire pour le groupe PSA ? Et s’il y avait une vraie place sur le marché pour le look plutôt traditionnel qu’affichent les autos de Rüsselsheim, quand ses concurrents jouent tous l’originalité ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
L'usine de Flins dans les Yvelines assemblera une petite quantité de la prochaine Clio. La cinquième génération, attendue fin 2018, sera avant tout made in Turquie.
Le logo TDI est né en 1989, et il n'est manifestement pas près de disparaître. En effet, Matthias Müller a réaffirmé lors de la présentation annuelle des résultats du groupe, que le diesel était une solution d'avenir. Et les investissements le prouvent.
La firme italienne célèbre le succès de son monospace 500L en publiant en ligne le 500000e exemplaire produit. Le véhicule familial a été présenté au public pour la première fois au salon de Genève 2012.
Reconduit pour un nouveau mandat de PDG de Renault, Carlos Ghosn va devoir consolider l'Alliance, qui pourrait être mise en danger par les susceptibilités nationales. Emmanuel Macron veut préserver les équilibres stratégiques.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique