La production de la Corvette C8 s'anime
La firme américaine Chevrolet met en route les chaînes de la sportive Corvette C8. Les premières livraisons se dérouleront comme promis d'ici la fin du mois de février.
C'est parti pour la production de la nouvelle Chevrolet Corvette C8. Les premiers exemplaires de série de la deux portes d'outre-Atlantique sortent des chaînes de l'usine basée à Bowling Green dans le Kentucky.
La première unité enregistrée avec le numéro 001 ira comme prévu dans le garage du propriétaire d'une écurie de Nascar Rick Hendrick. Ce dernier avait pour rappel signé lors d'une enchère spéciale un chèque de 3 millions de dollars (soit l'équivalent de 2,7 millions d'euros) pour avoir le privilège de recevoir cette Corvette C8 extrêmement convoitée. L'homme n'en est pas à son coup d'essai : il possède également les premières Toyota GR Supra, Acura NSX et Corvette C7 Z06.
Pour rappel, la Corvette C8 dispose pour la première fois d'un moteur central arrière. Sa mécanique 6,2l V8 délivre au sol 495 chevaux pour 637 Nm de couple. Mauvaise nouvelle cependant pour les passionnés français : le modèle ne sera jamais commercialisé dans l'hexagone par la marque. Il faudra donc se tourner vers les importateurs pour en acquérir une avec un tarif bien plus salé que les 59 995 dollars demandés (54 332 euros) aux États-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération