Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La production de la Corvette C8 s'anime

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

La firme américaine Chevrolet met en route les chaînes de la sportive Corvette C8. Les premières livraisons se dérouleront comme promis d'ici la fin du mois de février.

La production de la Corvette C8 s'anime

C'est parti pour la production de la nouvelle Chevrolet Corvette C8. Les premiers exemplaires de série de la deux portes d'outre-Atlantique sortent des chaînes de l'usine basée à Bowling Green dans le Kentucky.

 

La première unité enregistrée avec le numéro 001 ira comme prévu dans le garage du propriétaire d'une écurie de Nascar Rick Hendrick. Ce dernier avait pour rappel signé lors d'une enchère spéciale un chèque de 3 millions de dollars (soit l'équivalent de 2,7 millions d'euros) pour avoir le privilège de recevoir cette Corvette C8 extrêmement convoitée. L'homme n'en est pas à son coup d'essai : il possède également les premières Toyota GR Supra, Acura NSX et Corvette C7 Z06.

 

Pour rappel, la Corvette C8 dispose pour la première fois d'un moteur central arrière. Sa mécanique 6,2l V8 délivre au sol 495 chevaux pour 637 Nm de couple. Mauvaise nouvelle cependant pour les passionnés français : le modèle ne sera jamais commercialisé dans l'hexagone par la marque. Il faudra donc se tourner vers les importateurs pour en acquérir une avec un tarif bien plus salé que les 59 995 dollars demandés (54 332 euros) aux États-Unis.

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette C8 Stingray Targa

Chevrolet Corvette C8 Stingray Targa

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/